Actualité

Xiaomi manifeste son intérêt pour Android One

Android one and one et xiaomi

À l’occasion du lancement du Redmi Noteg de Xiaomi en Inde, le vice-président de la boite Hugo Barra est revenu sur sa stratégie de conquête du marché indien. Il a en effet annoncé pendant une interview que les consommateurs indiens sont à part et ne se ressemblent pas aux consommateurs occidentaux ou chinois. Il dit qu’ils ont leurs habitudes sur leurs spécificités commerciales qui les séparent des autres consommateurs. Le fait que les points de vente physique en Inde ont refusé de mettre en rayon l’Android One en est un parfait exemple. Cette initiative a pourtant connu un sacré revers, sachant que Google a favorisé les sites marchands en leur donnant accès aux trois Smartphones associés en avant-première sous android One  alors que 99% des ventes se sont faits en boutique.Ce cas a réveillé Xiaomi qui veut faire de l’Inde sa priorité avec la Chine pour y percer le marché tout en sachant que le constructeur chinois a déjà dépassé Samsung chez lui. Mais pourrait-il aller contre les habitudes commerciales des indiens si leur but est d’y faire des offres spécifiques. En tout cas, le vice-président de Xiaomi sait qu’il ne s’agit pas de la méthode de commercialisation.

Android one and one et xiaomi

La boîte reste optimiste

Lors d’une autre interview, le vice-président de Xiaomi reste optimiste en ce qui concerne le commerce en ligne. Il estime en effet que c’est un moyen de distribution intéressante qui a fait ses preuves dans le monde entier alors il fonctionnera assurément en Inde.Il comprend évidemment l’inquiétude des consommateurs et les a devancés en signant un contrat avec Airtel, le premier opérateur indien. La maison a ainsi imaginé un moyen de combiner les deux moyens de ventes, en faisant en sorte que le client puisse commander son Redmi sur le site et se rendre dans un point de vente pour le tester et l’acheter. Et s’il n’a pas fait une réservation en ligne il ne pourra tout simplement pas se le procurer dans les boutiques. L’avantage pour la boite est de rassurer les consommateurs tandis que l’opérateur lui gagne en chiffre d’affaires sur le marché des Smartphones. Qu’en sera-t-il alors si Xiaomi rejoint les initiatives Android One, à qui son vice-président accorde beaucoup d’attention. En effet, le futur Smartphone sera compatible 4G, mais compte tenu de la politique stricte du programme Android One est ce qu’il est sûr qu’on y aura une connexion LTE.

Related Articles

Samsung représente à lui tout seul 63% des ventes d’appareils sous Android

Frederic

Environ 2 millions de terminaux Android sont activés par jour

Frederic

Le Bluetooth 4.1 est annoncé

Frederic

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.