Actualité

Xiaomi détrône LG et se place à la cinquième position

Photo : Xiaomi

En ce second trimestre, les grands constructeurs de smartphones et de tablettes mobiles doivent se démarquer s’ils ne veulent pas être détrônés. Ceci par les nouveaux qui ne se laissent pas faire. Voyons le cas de Xiaomi qui est arrivé à se positionner à la cinquième place, devançant ainsi LG. Il n’y a pas que ce dernier qui s’est fait éjecter. En effet, bien que le géant coréen qui n’est autre que Samsung arrive à être en tête avec Apple et Huawei, il est le seul à avoir connu une baisse de ces ventes selon une étude de Strategy analytics. Si en 2013 sa part de marché était de 33%, aujourd’hui ce chiffre est descendu à 25,2%.
Dans le monde entier, on sait que 295,2 millions de smartphones ont été vendus ce même trimestre. Une forte demande s’est fait ressentir en Asie et en Afrique, ce qui n’est pas le cas en Europe et aux États-Unis.

Photo : Xiaomi

Les raisons de ce succès

Les autres acteurs sont arrivés à progresser, mais pas au même rythme. Apple occupe 11,9% et Huawei 6,8% du marché mondial. Xiaomi quant à lui est arrivé à 5,1 % et cela en tout juste une année. À noter que le premier smartphone lancé par la marque était en 2011 et que maintenant elle fait partie du top 5 dans le monde du mobile. Ce succès s’explique par la satisfaction des fans qui lui sont fidèles. 20% des acquéreurs possédaient déjà un autre appareil de la même marque et n’ont pas hésité à encore en racheter.
Il est à savoir qu’en 2012, cette firme ne visait que le marché de la Chine et ne s’est étendu en Hong Kong et en Taiwan qu’en 2013. Ce n’est qu’en 2014, qu’il a commencé à se déployer à l’international.

Related Articles

Une version rose pour le Samsung Galaxy S2

Olivier

Photos et vidéos de l'annonce du HTC G1

Olivier

Quoi de neuf sur l’Android Market? Radiant, PicMe, Omnidar…

Olivier

Leave a Comment