Applications Android

Wondershare PowerCam : L’alternative pour les déçus de Instagram

Wondershare PowerCam 17060131

Instagram est incontestablement l’application la plus populaire pour le retouchage facile et le partage sur les réseaux sociaux de vos meilleures photos prises avec un mobile (car les pros sur Reflex se tournent plus sur Adobe comme Lightroom et Photoshop entre autres.) Pourtant, bien que l’application soit un grand succès, plusieurs personnes sont plus ou moins déçues du manque de fonctionnalités, surtout dans la partie retouchage de photo.  Ainsi, si vous faites partie de ces personnes, et que vous cherchez une alternative pour combler le manque que possèder Instagram, Wondersare PowerCam est sans doute l’application qu’il vous faut.

L’utilisation de l’application est donc très simple. Une fois installée, et que vous ouvrez votre appareil photo, vous pouvez tout de suite appliquer les effets de filtre sur la photo à prendre.  En réalité, vous aurez droit jusqu’à 36 filtres en tout avec cette application. En plus de pouvoir modifier l’agencement des couleurs, vous aurez également la possibilité d’utiliser d’autres modes comme le mode reflet, le panorama ou encore le stabilisateur d’image entre autres.

Wondershare PowerCam 17060132

Une fois la photo prise, vous pouvez la modifier avec une palette de fonctionnalités qui semble plus ou moins complète. En effet, en plus de pouvoir recadrer, faire pivoter ou ajuster une image, vous aurez également la possibilité d’ajouter des effets spéciaux, faire des découpages, ou l’associer à une photo qui est déjà présente dans votre galerie. Par ailleurs, vous pouvez changer à votre guise l’emplacement de votre photo dans la galerie, ajouter des légendes ou même changer l’orientation des figures. Ainsi, vous pouvez par exemple isoler les photos qui ont été modifiées par Wondershare PowerCam dans la galerie de votre Smartphone.

Wondershare PowerCam 17060133

Enfin, il ne faut pas oublier que les photos prises entre amis ou dans un contexte spécial ne valent rien sans être partagées de nos jours. Si vous avez donc une photo qui vous tient à coeur et que vous voulez la faire profiter à vos entourages (où pas), vous pouvez partager directement vos photos via cette application sur les réseaux sociaux, par mail ou via MMS.

Wondershare PowerCam 17060134

De ce fait, si vous êtes intéressé par l’application, vous pouvez tout de suite le télécharger sur le Play Store gratuitement en cliquant ici.

Related Articles

Chrome 40 est maintenant disponible sur Android

Olivier

Second Life + Facebook + Les Sims = Duo

Olivier

Angry Birds: déjà 2 millions de téléchargements !

Olivier

Leave a Comment