Accessoires Android

Withings Pulse o2 : un bracelet connecté made in France

Photo : Withings Pulse o2

Il est développé par la société française Withings qui est surtout spécialisée dans la construction des bracelets connectés pour la santé à partir de l’application Health Mate. Pour ceux qui ne le savent pas encore ce bracelet est sorti il y a un an et a déjà gagné plusieurs prix en termes de design. Comme tous les bracelets connectés, il compte les pas que l’utilisateur effectue au cours d’une journée, surveille son sommeil ainsi que son rythme cardiaque. La seule différence c’est qu’il propose également la date et l’heure. Cette merveille n’est pas tout à fait intégrée dans le bracelet. Ce qui veut dire que toutes les personnes qui souhaitent un emplacement plus discret seront servies. Pour ceux qui aiment être vus, le contraire serait l’idéal.

En effet, ce bracelet est surtout confondu avec un iPod nano. Sur le packaging, on peut trouver des informations utiles à propos des applications compatibles sur Android et iOS pour le bracelet. Il est très léger donc l’utilisateur peut l’oublier facilement. Cependant, il est très remarquable au poignet. Avec un support en aluminium, il ne se casse pas facilement. C’est donc tout à fait pratique. Jusque-là, on peut dire que le Withings Pulse o2 sait se démarquer des autres produits connectés.

Photo : Withings Pulse o2

Côté caractéristiques

Côté spécifications, il pèse 8 g et a les dimensions suivantes : 44 mm de largeur, 22 mm de hauteur et 8 mm d’épaisseur : 8 mm. Il possède une technologie d’affichage OLED avec une résolution de 128 x 32 pixels. Il est également doté d’un capteur de fréquence cardiaque ainsi qu’un taux d’oxygénation, un accéléromètre à haute précision avec une faible consommation énergétique. Il est compatible avec le Bluetooth 4.0 et est alimenté par une batterie polymère lithium-ion intégré.

Ce tracker fonctionne sous une température supérieure ou égale à -10 jusqu’à une température de 45 degrés. Bien qu’il semble être si parfait, il a quand même quelques failles. Il ne peut pas par exemple se synchroniser avec les notifications de votre smartphone Android. Il n’est pas non plus étanche donc gare à ceux qui aiment nager ou se promener dans un environnement poussiéreux. Il n’y a pas non plus d’emplacement pour une puce GPS. D’après le constructeur, ce bracelet a une autonomie d’une semaine. Si vous le rechargez donc en une heure seulement, vous pourrez l’utiliser pendant 8 jours environ. Maintenant à vous de décider si vous souhaitez acheter ou pas ce fameux Withings Pulse o2.

Related Articles

Samsung présentera la Gear S pendant l’IFA 2014

Olivier

Cicret bracelet : un smartphone sur votre avant bras

Olivier

Chromecast : Les applications Google Play Music, Movies et TV y sont désormais compatibles

Frederic

Leave a Comment