Smartphones Android

Wiko Stairway et Wiko Darkside : 2 nouveaux Smartphones dual SIM (double SIM)

wiko darkside 2608

Wiko vient d’officialiser deux nouveaux Smartphones qui se veulent être au même niveau que les appareils haut de gamme du moment, avec un prix toujours très compétitif. Ces deux Smartphones sont le Wiko Stairway qui est un modèle de 5 pouces et le Wiko Darkside qui est une phablette de 5,7 pouces. Ces deux Smartphones disposent tous les deux de deux emplacement pour mettre 2 cartes SIM (Dual SIM) et tournent sous Android 4.2.

wiko stairway 2608

le Wiko Stairway dispose d’un design qui se rapproche de près des Smartphones phares de chez Samsung si on ne prend pas en compte le bouton accueil qui se trouve normalement sur la partie inférieure de l’écran. Ce qui est par contre agréable avec le design du dispositif, c’est son bord en aluminium, lui donnant un air de robustesse. Sinon, son écran IPS de 5 pouces propose une résolution HD de 1 280 x 720 pixels.

Le Wiko Stairway est animé par un processeur Cortex A7 qui est cadencé à 1,2 GHz qui est épaulé par une mémoire vive de 1 Go. En ce qui concerne son appareil photo numérique, le Smartphone dispose d’un capteur de 13 MP à l’arrière avec un flash LED ainsi qu’un autre de 5 MP à l’avant. Sinon, l’habituel emplacement Dual-SIM sur les Wiko est toujours présent, dont l’un des emplacements supporte le réseau HSPA pouvant aller jusqu’à 42 Mb/s. L’appareil mesure 144,5 x 73 x 9 mm pour un poids de 164 grammes et est alimenté par une batterie de 2 000 mAh. Le Wiko Stairway est deja en précommande dans cette boutique au prix de 250 euros.

Où acheter le Wiko Stairway au meilleur prix

wiko darkside 2608

Le Wiko Darkside de son côté dispose d’un design particulièrement plaisant tout en aluminium noir. Avec un écran de 5,7 pouces pour une résolution de 1 280 x 720 pixels, ce Smartphone se range plutôt dans la catégorie des phablettes milieu de gamme, avec une performance similaire à celle du Wiko Stairway si ce n’est que son capteur numérique qui passe de 13 MP à 12 MP et sa batterie qui passe à 2 600 mAh. Le tout mesure 161 x 82,5 x 9,3 mm, et coûte environ 300 euros. Vous pouvez déjà précommander le Wiko Darkside à cette adresse.

Où acheter le Wiko Darkside au meilleur prix

Related Articles

Sony Xperia Style : une phablette 4G pour 349 euros

Olivier

Lenovo S920 : un Smartphone Android milieu de gamme de 5,3 pouces

Frederic

Basculer facilement entre le HTC One original et le HTC One Google Edition

Frederic

3 comments

Leave a Comment