Smartphones Android

Wiko Getaway : un smartphone à moins de 200 euros

Photo : Wiko Getaway

Wiko ne cesse de se démarquer de ses concurrents en proposant des smartphones à petit prix. Ce smartphone fera partie de la gamme Heaven avec le Stairway et le Highway. Il a été présenté lors du dernier Mobile Word Congress au mois de février. C’est surtout sa date de sortie qui nous a fait attendre, car cette dernière a été décalée de plusieurs semaines. Côté design, il ressemble plutôt à une version Stairway améliorée ou mise à jour. Ce dernier est très fin, c’est d’ailleurs ce qui le différencie des autres smartphones. Ses bords sont en aluminium et sa finition en imitation cuir Leather Touch juste au dos du téléphone.

Wiko nous a plutôt habitués avec un contour en plastique, mais là il semble avoir changé la donne. Il est disponible sous quatre couleurs. Le seul hic c’est qu’il n’est pas du tout compatible avec le réseau 4G par contre, il l’est avec le H+. Il sera vendu pour moins de 200 euros, mais offre des caractéristiques techniques du milieu de gamme. Notre smartphone est doté de deux emplacements SIM dont l’autre pourrait très bien être remplacé par une carte microSD. Bref, le Wiko Getaway a déjà touché beaucoup d’utilisateurs bien avant sa sortie.

Photo : Wiko Getaway

La fiche technique du Wiko Getaway

L’appareil est muni d’un écran tactile capacitif, IPS de 5 pouces avec une définition Full HD de 1280 x 720 pixels soit 294 pixels par pouce. Il est accompagné par un processeur MediaTek quadruple-cœur cadencé à 1,3 GHz. Il dispose d’une mémoire vive de 1 Go et d’une mémoire de stockage de 16 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go. Il possède un appareil photo numérique dorsal accompagné par un capteur photo de 13 mégapixels disposant d’un flash, d’un autofocus et d’une caméra frontale dotée d’un capteur de 5 mégapixels. Il est compatible avec le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0 et USB 2.0. Il tourne sous Android 4.4 KitKat et présente une dimension de 143 x 69.5 x 7.2 mm.

L’épaisseur de 7,2 mm rend le design du smartphone totalement fin et esthétique. Il pèse 124 g et est alimenté par une batterie de 2000 mAh qui peut tenir jusqu’à 14,2 heures d’autonomie lors d’une conversation avec la 3G. Il possède un GPS intégré et d’un guidage vocal. Il est disponible sous la couleur noire, blanche, navy et corail et sera commercialisé pour le prix de 199,90 euros. On dirait que son prix n’est pas du tout en rapport avec ses caractéristiques.

Related Articles

Le Smartphone Oppo Find 5 sera bel et bien disponible en Europe

Olivier

Fuites en images de l’Oppo R1

Frederic

L’Oppo Find Mirror est un Smartphone Android 4.2 de 4,7 pouces

Frederic

Leave a Comment