Actualité

Wiko cartonne en France

Wiko

La vente de téléphones Wiko a pris de l’ampleur sur le marché français. En à  peine quelques mois, cette marque qui était auparavant inconnue a su s’imposer et arrive même à se hisser à la première place, avec 32,4 % de la part du marché. En effet, c’est une petite nouvelle qui vient d’être créée en 2011.

S’agit-il d’une marque coréenne ? Ou américaine ? Eh bien non Wiko cartonne en France et est basée à Marseille. C’est un jeune chef d’entreprise passionné de la téléphonie qui a eu l’idée de le créer.  Le rapport qualité/prix dépasse largement les autres fabricants, c’est ce qui lui a permis de profiter d’un tel succès. En effet, on peut en acquérir avec seulement 160 € en poche, alors que pour les concurrents, il faudrait compter au moins 300 € pour avoir un smartphone. C’est donc normal si au début on avait peine à croire que ces téléphones sont conçus en France. La directrice marketing en la personne de Virginie Barbie nous le confirme, c’est bel et bien une marque made in France, et qui emploie 40 personnes.

Wiko

 Wiko cartonne en France en collaborant avec Tinno

Le chinois Tinno s’occupe de la fabrication. C’est ainsi qu’on a pu s’apercevoir qu’en réalité le fabriquant est bien plus qu’un fournisseur, il s’occupe également de créer des prototypes et les envoie dans le pays. C’est normal donc si on retrouve d’autres téléphones sous d’autres noms et qui se rapprochent du design de WIKO.

Mais cela ne sert à rien de s’inquiéter étant donné que la marque propose un service après-vente et que Tinno pour ceux qui ne le savent pas est le quatrième fabricant de mobiles en Chine.  Les produits commercialisés sont surtout des appareils intelligents d’entrée de gamme, entre autres les smartphones et les téléphones mobiles. Une autre spécificité de celui-ci c’est que tous ces appareils sont équipés de 2 ports SIM.

Alors pour ceux qui recherchent des appareils intelligents à prix réduit et avec garanti vous savez où en trouver.

Related Articles

HTC est en train de revoir sa politique de blocage du bootloader

Olivier

Android HTC Dream chez Orange le 15 mars, finalement

Olivier

LG annonce une tablette Android pour la fin de l’année

Olivier

Leave a Comment