Applications Android

WhatsApp, des appels vocaux sous Android et iOS

Photo : WhatsApp

Suite à une mise à jour de la très populaire application de messagerie WhatsApp qui en passant compte 700 millions d’utilisateurs actifs, il est désormais possible d’effectuer des appels vocaux entre les utilisateurs depuis le 30 mars 2015 grâce à la fonction de VoIP.

Pour le moment cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que pour Android, la mise à jour sur iOS viendra un peu plus tard.  Cette nouvelle mise à jour permettra donc à l’appli de concurencer les géants dans le domaine de la messagerie et du VoIP tel que Viber, Hangouts ou même Skype.  Par contre, elle n’est pas encore disponible sur le Play Store Français. Pour pouvoir bénéficier de cette nouveauté, il faut donc se rendre sur le site de l’application (pour le moment) afin de télécharger la dernière version (2.12.19) sous forme de fichier .apk et ensuite de l’installer sur votre terminal.

Photo : WhatsApp

Mise à jour de l’interface

Désormais, l’application WhatsApp se divise en 3 onglets dont le premier est destiné à la gestion des contacts, le deuxième aux messages et le dernier est réservé aux appels et à l’historique. Afin de joindre un correspondant, il suffit juste de se rendre dans l’onglet dédié et cliquer sur l’icône téléphone, puis d’indiquer le contact à appeler. Si votre contact n’est pas disponible, une notification d’appel manqué sera affichée de son côté.

Par contre, afin de pouvoir profiter des appels vocaux, il vaudrait mieux avoir un bon forfait data sous peine de voir son forfait diminuer à vue d’œil. Sinon, utiliser le Wi-Fi reste le meilleur moyen de faire des appels si vous ne disposez pas d’un forfait data en illimité.

Related Articles

Découvrez la version 2.0 de Google Flux pour Android

Olivier

Atari Fit l’application fitness du célèbre développeur de jeu vidéo

Olivier

La sélection d’applications Android du 21 novembre 2011

Olivier