Actualité

Votre numéro de téléphone devrait bientôt être associé à votre profil Google +

google+ contact photo android 0611

Google continue la promotion de son réseau social à travers les divers produits et services qu’il propose. Si Google+ permet de poster des commentaires sur youtube par exemple (Voir l’article suivant : Dorénavant Il faudra utiliser Google + pour laisser un commentaire sur YouTube), il semblerait que le géant du web compte également pousser l’intégration de ce réseau social dans d’autres services comme la téléphonie. En effet, il semblerait que votre numéro de téléphone sera synchronisé avec votre profil Google+ à partir du mois de janvier 2014.

Je tiens à vous rappeler que grâce (ou à cause, cela dépend de vous) à Android 4.4 KitKat, Hangout intégrera les services SMS et MMS de votre Smartphone, vous poussant ainsi  à utiliser le service de chat par Hangout pendant que vous envoyer un texto. Aujourd’hui, un nouveau rapport indique que les numéros de téléphone d’un utilisateur d’Android seront bientôt associés à profil Google+.

Cela veut tout simplement dire que si j’ai votre numéro dans les contacts de mon Smartphone, j’aurai automatiquement la photo de votre profil Google+ qui s’affichera lorsque vous m’appellerez ou m’enverrez un SMS / MMS.

google + numero de telephone

Selon Google, ce système est très pratique, car si par exemple, vous venez de rencontrer quelqu’un et que vous vous échangez rapidement vos contacts, vous ne vous souviendrez pas systématiquement du nom de la personne ni des circonstances de votre rencontre. Donc, la photo de la personne apparaitra automatiquement sur votre écran sans que vous ayez la nécessité de la prendre en photo. Pour le moment, on ignore s’il faut mettre à jour le système d’exploitation pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, ou si Google va procéder autrement.

Quoi qu’il en soit, il est certain que plusieurs utilisateurs ne verront pas cette nouvelle fonctionnalité de très bon œil, car leur vie privée pourra être affectée, dans le sens où il suffira qu’une personne ait votre numéro de téléphone pour qu’elle puisse découvrir votre identité, c’est vrai qu’il existe des services qui permettent de retrouver une personne juste grâce à son numéro de téléphone, mais ces services coutent cher dans la plupart des cas, et surtout il était possible de demander à être dans une lise noire, ce qui rendait ce service inutilisable.

Si vous voulez éviter ce genre de désagrément, nous vous invitons à ne pas indiquer votre numéro de téléphone sur ce réseau social. Sinon, le système de cercle de Google+ est toujours présent pour assurer votre confidentialité.

Via

Related Articles

Que faire pour optimiser l’autonomie d’un Android ?

Olivier

Le G1 disséqué !

Olivier

Le Google Chromecast est compatible avec 10 applications supplémentaires

Frederic

Leave a Comment