Tablettes Android

Volantis : une Nexus 9 pour HTC

Photo : Volantis

Des rumeurs circulent sur la toile parlant d’une tablette Nexus qui serait issue de HTC. Elles semblent se confirmer, car dernièrement, une photo a été diffusée sur le net avec un petit plus qui serait très familier à HTC. C’est d’ailleurs ce détail qui a révélé que cette nouvelle tablette pourrait bien arriver sur le marché très bientôt. Le haut-parleur qui se trouve au-dessus de la tablette est le même que l’on retrouve sur les smartphones de HTC. C’est tout ce qu’on peut savoir de cet appareil. En effet, les détails techniques sont encore un peu flous. C’est Android Police qui a dévoilé quelques informations concernant la prochaine Nexus 9 de Google. Une tablette qui ne sera pas construite par le géant lui-même.

Il s’agirait d’un produit très haut de gamme. Il a bien précisé que ceci n’est plus une rumeur, mais d’une information issue d’une source sûre. Apparemment, la tablette sera enveloppée par une coque en aluminium que l’on a aussi rencontré sur le HTC One M8. D’après Android Police les images diffusées sur internet qui doivent illustrer le HTC Volantis ou la Nexus 9 ne sont pas vraiment celles qui représentent l’appareil.

Photo : Volantis

La fiche technique du Volantis

On ne sait pas encore quel sera le véritable nom de la tablette. Cependant, ce qui est sûr c’est qu’elle embarquera un processeur Tegra K1 de Nvidia qui sera installé sur une architecture Logan de 64-bits. Elle sera munie d’un écran de 8,9 pouces avec une définition de 2048 x 1440 pixels d’une ration de 4 :3 et d’une résolution de 281 ppp. Elle possèdera une mémoire vive de 2 Go et de 16 ou bien 32 Go de mémoire de stockage selon la version. Son appareil photo numérique dorsal sera doté d’un capteur photo de 8 mégapixels et sa caméra frontale d’un capteur de 3 mégapixels.

Deux haut-parleurs stéréo seront donc présents en façade. Elle a une dimension de 226,3 × 151,9 × 7,9 mm et pèse 418g pour la version Wi-Fi ainsi que 427g pour la version 4G. Toujours d’après Android Police, la tablette sortirait d’ici le troisième trimestre de cette année 2014 pour le prix de 399 dollars pour la première version et 499 dollars pour la seconde. On ne sait pas encore quels seraient les véritables prix lors de la commercialisation. Notons qu’ils pourraient évidemment changer.

Related Articles

La Toshiba Excite 7 est une tablette Android qui coute moins de 170 $

Olivier

Sortie du One Touch Pixi 8 au mois de juillet 2014

Olivier

Dell Venue 8 7000, une tablette avec 6 mm d’épaisseur

Olivier