Tests et Dossiers

Voilà pourquoi le Sony Xperia Z est meilleur que le Google Nexus 4

sony xperia z vs Google nexus-4

Le design et la résistance

Comme nous l’avons déjà évoqué dans plusieurs articles, le Sony Xperia Z est résistant à l’eau et à la poussière. Cette caractéristique est assez utile pour les personnes vivant souvent dans des environnements humides ou poussiéreux. Pour ce qui est de son design, le Xperia Z est conçu avec des matériaux anti-fissures, et dans un aspect plutôt moderne.

Sony-Xperia-Z-4

On ne peut pas dire autant avec le Google Nexus 4. En effet, bien que le design soit assez agréable, le matériau de fabrication pose par contre quelques problèmes avec la vitre arrière qui est très vulnérable dans une poche ou en cas de fissure, si l’appareil n’est pas protégé par une housse. D’autant plus, qu’on ne peut pas compter sur la résistance à l’eau (j’en suis sûr qu’au moins un d’entre vous a déjà jeté un téléphone qui est tombé dans l’eau accidentellement…) sur le Google Nexus 4.

Une fois de plus, le Sony Xperia Z remporte cette partie.

Des fonctionnalités et caractéristiques que le Google Nexus 4 ne possède pas

Le Google Nexus 4 est commercialisé soit en 8 Go ou bien en 16 Go. Aucun des deux modèles ne propose un slot pour insérer une carte Micro SD. Pour avoir une extension de mémoire, il faut donc compter sur la fonction Cloud. Cette fonction n’est pourtant pas des plus pratiques pour les personnes souvent en déplacement, et qui n’a pas toujours accès à la connexion internet. De son côté, le Sony Xperia Z est livré avec un espace de stockage de 16 Go, extensible jusqu’à 32 Go supplémentaires grâce à une carte Micro SD. Donc, si la fonction Cloud est quand même présente, on peut compter sur encore plus de stockage local.

Une des caractéristiques phares de Xperia est le fait qu’il est certifié par Playstation. On peut donc s’attendre à des jeux HD de qualité pour ce Smartphone made in Sony.

Enfin, le Xperia Z est fourni avec la fonction Smart Battery qui contribue à réduire au maximum, la consommation d’énergie du Smartphone.

[youtube]http://youtu.be/Xa86s-tGHO4[/youtube]

On peut donc en conclure que le Sony Xperia Z dispose de beaucoup d’arguments que le Google Nexus 4 n’a pas. Pourtant, ke Nexus 4 dispose des atouts de taille qui peuvent faire pencher la balance de son coté, je pense au prix qui est de 349 euros pour la version 16Go au lieu de 649 euros pour le xperia Z (soit une économie de 300 euros) et surtout le fait que le Nexus 4 recevra à la longue plus de mises à jour logicielles.

Related Articles

Top 10 des Smartphones Double SIM (Dual SIM) du moment

Olivier

iPhone 5s vs Galaxy S4 : Comparaison et avis personnel

Olivier

CES 2013 : Faisons un point sur ce que les grands constructeurs vont nous présenter

Olivier

21 comments