Tests et Dossiers

Voilà pourquoi le Sony Xperia Z est meilleur que le Google Nexus 4

sony xperia z vs Google nexus-4

On a déjà pu évoquer ultérieurement un face-à-face entre le Sony Xperia Z et le dernier iPhone d’Apple et quelques arguments qui faisaient qu’il était préférable de choisir un Galaxy Note 2 au lieu d’un Xperia Z, Aujourd’hui nous allons maintenant nous pencher sur les points où le Sony Xperia Z sort vainceur face au Nexus 4 de LG/Google. En effet, si les yeux sont tournés vers le Galaxy S4 de Samsung et vers le HTC One pendant ce premier trimestre, d’autres appareils très haut de gamme méritent également l’attention des consommateurs.

sony-xperia-z-nexus-4

Pour rappel, le Sony Xperia Z a été lancé lors du MWC qui s’était déroulé le mois de février dernier, et qui commence à être commercialisé actuellement dans plusieurs pays. Ce smartphone dispose de matériels haut de gamme qui s’alignent dans les mêmes catégories que le HTC One (voire peut etre du Galaxy S4). Actuellement, l’un des rivaux déjà commercialisés du Sony Xperia Z est sans doute le Google Nexus 4. Ce smartphone a été annoncé en novembre dernier, et représente la génération actuelle et officielle de la gamme Nexus de Google. Cet appareil dispose effectivement d’un matériel hors norme avec des qualités uniques dans la gamme Nexus. D’autant plus que le Nexus dispose d’un bon suivi logiciel qui vous garantie une mise à jour logicielle en avant-première.

Où acheter le Xperia Z au meilleur prix

Où acheter le Nexus 4 au meilleur prix

xperia-z-purple-1240x840-db15f71b46e261d33474c1323e56c8d4-opt-575x389

L’affichage

Le Google Nexus 4 est livré avec un écran HD de 4,7’ pouces, avec une densité de pixels de l’ordre de 320ppp. Cet écran offre donc des images nettes pour visionner des vidéos ou encore pour lire des textes.

unnamed

Le Sony Xperia Z quant à lui  est proposé avec un écran full HD de 5 pouces et une densité de pixels de 443ppp. Cet écran a été pensé par les ingénieurs de Bravia, qui travaillent sur les téléviseurs de cette marque. Enfin, Sony va au-delà du 1080p pour le visionnage des contenus multimédias. En effet, lors d’un visionnage d’une vidéo de faible qualité sur Youtube par exemple, l’écran du Xperia Z réduit les bruits pour avoir des vidéos beaucoup plus nettes.

le-sony-xperia-z

On peut donc affirmer que l’écran de Sony est bien plus agréable à regarder que celui du Google Nexus 4.

De ce fait, si vous cherchez une meilleure rendue des images ainsi qu’une meilleure netteté, nous vous conseillions le Sony Xperia Z.

Le capteur multimédia

Le Google Nexus 4 dispose d’un appareil photo numérique principal de 8 mégapixels, capable d’enregistrer des vidéos Full HD en 1080p. Le rendu de l’image est assez agréable, avec des couleurs plus ou moins fidèles.

google-nexus-4

Le Sony Xperia Z propose pour sa part un APN Exmor RS de 13 mégapixels, et pouvant enregistrer des vidéos de qualité HDR. Il est à noter que ce type de capteur sera également introduit dans les prochains grands Smartphones comme le Samsung Galaxy S4 ainsi que l’Apple iPhone 5S.

sony-xperia-z-1-4Dans cette partie, on peut donc voir que le Nexus 4 propose un APN correct dans sa gamme, mais qui est vite éclipsé par Sony avec son capteur plus performant, ainsi qu’une panoplie de fonctionnalités comme le mode panoramique, rafale rapide, ainsi que le mode Auto qui est beaucoup plus performant sur le Xperia Z.

Lire la suite…

Related Articles

Plus de mauvaises surprises de consommations data avec 3G Watchdog

Olivier

Test HTC Incredible S

Olivier

Magic 8-ball : La boule qui répond à toute vos questions

21 comments

Leave a Comment