Développement Android Smartphones Android

Voici une MOD dual boot pour le Samsung Galaxy 4

dual boot Galaxy S4

Un peu moins de 3 mois après la MOD qui permet le dual boot sur le Samsung Galaxy Note 2, voici la MOD qui vous donnera la possibilité d’avoir le dual boot sur le Galaxy 4.

Le dual boot est un pas de plus dans la personnalisation d’un smartphone. En permettant de changer de ROM à la volée, sans avoir à passer par les fastidieuses manipulations nécessaires en temps normal (c’est-à-dire sauvegarder ses données, formater, changer la ROM, remettre les données et vérifier si tout fonctionne correctement), une telle MOD facilite grandement la vie du bidouilleur qui pourra alors essayer plus de configurations en un temps record.

Donc, quelques mois après la MOD développée par DerTeufel1980 pour le Galaxy Note 2, c’est au tour du Galaxy 4 de passer à la casserole entre les mains expertes de Grarak, un autre membre de XDA. Cette MOD vous permettra donc d’accéder à deux ROM différentes, l’une d’elle devant forcément être TouchWiz, et l’autre este une ROM basée sur Android Opensource. Par défaut, le noyau de système d’exploitation (ou Kernel) devra être Perseus, même si cela peut être changé par la suite.

Attention tout de même : la MOD n’est pas une application qui s’installe automatiquement en un clic. Même si le processus ne demande pas d’avoir un bac+5 en informatique, mais il faudra bien faire attention à suivre correctement les instructions données ici. Enfin, il s’agit là d’une version alpha, bien que le développeur parle de stabilité suffisante pour une utilisation de tous les jours.

dual boot Galaxy S4

En bref, XDA nous ouvre une fois de plus les arcanes d’Android. En permettant de dual booter la Galaxy 4, la MOD de Grarak facilitera la vie des bidouilleurs et celle de ceux qui n’ont pas un très grand attachement à TouchWiz. Cela devrait aussi augmenter les possibilités du smartphone, ou tout du moins en offrir un certain nombre aux profanes.

Source

Related Articles

Bs472 : le premier téléphone 4G de Bouygues Telecom

Olivier

Nexus S chez SFR, pas avant le 4 mars

Olivier

Une mise à jour vers Android 4.0.5 pour le Galaxy Nexus et le Nexus S

Olivier

Leave a Comment