Accessoires Android

Voici une housse qui permet de charger sans fil la batterie de votre Sony Xperia Z

chargeur sans fil xperia Z 2

Une compagnie au nom d’Ipan Ipan, qui est spécialisé dans la production d’accessoire de recharge sans fil pour Smartphone, vient d’annoncer sa dernière conception. Il s’agit d’un accessoire permettant la recharge sans fil pour le dernier Smartphone de Sony, le Xperia Z. La recharge sans fil est effectivement une technologie encore très peu exploitée, mais qui s’annonce pourtant comme étant l’avenir des appareils mobiles.

Cet accessoire se présente comme une housse dotée d’un couvercle qui se rabat sur le terminal afin de protéger l’écran. Sur la face arrière de l’accessoire se situe le récepteur pour le rechargement sans fil. L’utilisateur pourra alors poser l’appareil sur un chargeur à induction magnétique permettant ainsi de charger la batterie de l’appareil sans être encombré par les fils.chargeur sans fil xperia Z 2

Équiper le Sony Xperia Z d’un tel accessoire était, un réel défi pour la compagnie, a affirmé un porte-parole d’Ipan Ipan. Selon eux, le Xperia Z était conçu d’une manière à ce qu’il était impossible d’avoir accès à la batterie, ni au port micro USB. De ce fait, ils ont procédé à une solution utilisant deux broches qui sont normalement utilisées lors d’un chargement normal de l’appareil.

chargeur sans fil xperia Z 1

En tout cas, la société affirme qu’il est possible de fabriquer cette housse sous plusieurs coloris. L’accessoire coûte 39 € s’il n’est pas équipé de la technologie pour un chargement sans fil (c’est à dire juste la housse classique), et 89 € s’il en est équipé.

je vous rappelle que le Xperia Z est équipé d’un écran Full HD TFT de 5 pouces pouvant afficher une résolution de 1920 x 1080 pixels, un processeur quad core qualcomm APQ8064+MDM9215M cadencé à 1,5 GHz, un appareil photo numérique Exymor RS de 13 mégapixels ainsi qu’une caméra frontale de 2 mégapixels pouvant capturer en 1080p, et tournant actuellement sous Android Jelly Bean 4.1.

Source

Related Articles

Du nouveau chez Microsoft, un clavier pliable universel

Olivier

Un easter egg dans Gingerbread

Olivier

Test de la housse Issentiel pour le Samsung Galaxy Note 2

sylvain

Leave a Comment