Actualité

Voici quelques astuces pour Android

Astuce Android

Il existe quelques trucs et astuces pour Android qui permettront de tirer profit de l’utilisation de votre smartphone ou tablette. Évidemment, beaucoup d’entre vous connaissent déjà l’existence de ces astuces, mais n’oubliez pas qu’il y a des personnes qui viennent d’acquérir leurs premiers appareils Android.

Pour commencer, différentes sortes de clavier sont proposées par les développeurs. Effectivement, il se pourrait que le clavier d’Android ne vous plaise pas, qu’à cela ne tienne, télécharger un autre. Swype est peut-être le plus populaire, et c’est normal vu la rapidité avec laquelle vous pouvez rédiger un message. Il y a aussi Swiftkey pour les adeptes de la précision dans l’écriture.

Peu de gens le savent, mais il est possible de se faire rembourser sur le Play Store de Google. Il pourrait arriver en effet que le dernier jeu que vous venez d’acheter ne vous satisfasse pas. Rien à craindre, vous disposez d’un délai d’essai et revenir ensuite sur votre décision et vous faire rembourser. Même si ce délai n’est que de 15 minutes, c’est suffisant pour se faire une idée sur l’application, du moins, c’est suffisant pour constater que l’application ne vous intéresse pas du tout. C’est toujours mieux que rien. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Mes applications » dans le Play Store et de choisir ensuite « Obtenir un remboursement »

Astuce Android

D’autres astuces…

Afin de ne rien rater ou oublier, configurer Google Now. Vous aurez ainsi dans votre poche un assistant personnel qui vous rappellera l’anniversaire de votre belle-mère, un rendez-vous avec un client, des informations sur les bouchons sur l’autoroute, les résultats du denier match et même les horaires des autobus et des vols. Une petite merveille et gratuite en plus. Vous obtiendrez ainsi beaucoup d’informations qui vous seront utiles sans avoir besoin d’effectuer une requête.

Vous êtes sur le point de dormir et vous tapotez sur votre ordinateur puis vous trouvez une application qui vous intéresse. Vous remarquez que vous avez oublié votre smartphone dans une autre pièce. Pas de panique, une astuce pour Android consiste à utiliser des applications comme Evernote qui permettent le téléchargement à distance. L’application sera instantanément installée sur votre smartphone ou tablette. Il suffit pour cela de synchroniser votre appareil Android à votre ordinateur en utilisant le même compte Google et le reste devient un jeu d’enfant.

Enfin, l’utilisation de votre smartphone comme GPS est facile et pratique, mais qu’en est-il des régions où vous n’avez pas accès à internet ? Rien ne vous empêche d’utiliser Google Map ou d’autres applications dans le genre hors connexion. Vous n’avez qu’à télécharger les cartes desdites régions et vous y avez toujours accès, même en l’absence de connexion internet.

Related Articles

Android 2.1 Eclair pour le Motorola Milestone, dès cette semaine?

Olivier

Pas de HTC Sense 3.0 pour l’ancienne génération de terminaux HTC

Olivier

La liste des smartphones Asus qui bénéficieront d’ Android 6.0

Olivier

Leave a Comment