Smartphones Android

Voici notre dossier concernant le BlackBerry 10 et les 2 Smartphones qui l’accompagnent

BlackBerry z10

BlackBerry Remember

Entre autres, il y a BlackBerry Remember, comme son nom l’indique est une fonction qui sert de rappel, avec la possibilité d’ajouter des notes vocales et bien d’autres… Dans cet OS 10, le pense-bête s’intègre avec Evernote et Outlook.

blackberry remenber

Fonction Time Shift

Pour l’APN, l’OS 10 intègre la fonction Time Shift, qui est un mode rafales dans lequel vous pourrez choisir le meilleur plan du visage en mouvement. Des effets intéressants pour le montage et la retouche photo y sont aussi intégrés.

Avec son excellent navigateur Web, la boutique BlackBerry World offre maintenant un plus large choix de services pour la musique et la vidéo. En plus de cela, il permet aussi de télécharger des applications tierces avec une plus grande variété de choix, plus de 70 000 applications, dont Skype. C’est une bonne avancée et on a les grands titres (Facebook, Twitter,…), mais par rapport à l’App Store et Google, c’est encore une épicerie qui fait face à des hypermarchés.

Les nouveaux Smartphones BlackBerry Q 10 et BlackBerry Z 10

Pour faire la démonstration de sa nouvelle plateforme, la marque s’est appuyée sur deux dispositifs différents.

Le BlackBerry Z10, avec son clavier tactile, est le produit sur lequel les capacités du nouvel OS seront les mieux exploitées. C’est un smartphone 4G qui sera doté d’un écran de 4,2 pouces avec une résolution de 768 x 1280, d’un processeur Dual Core cadencé à 1,5 GHz avec 2 Go de RAM, d’une caméra de 8 MP à l’arrière et 2 MP à l’avant, d’une batterie amovible de 1800 mAh et d’une capacité de stockage de 16 Go avec un port microSD.

Malgré son design élégant et sa bonne finition, on notera tout de même la domination du plastique pour un produit de son rang. Il a aussi un petit air de famille avec l’iPhone 5. Il est cependant un peu plus grand et aussi plus lourd. Quoi qu’il en soit, il n’a rien de bien fameux par rapport à ce qui peut se trouver sur le marché (à ne citer que le Xperia Z de Sony).

BlackBerry z10

Le BlackBerry Z10 coûtera 599 dollars (440 euros) si vous le prenez sans abonnement et sera disponible dès ce mois de février pour la France et mi-mars pour les États-Unis. Il sera vendu 149 dollars avec un abonnement de 3 ans au Canada.

Pour le BlackBerry Q10, nous ne connaissons pas encore les vraies caractéristiques. Ce que nous savons juste, c’est qu’il a conservé le design qui a fait la renommée d’antan de la marque, avec le clavier physique, mais écran tactile toujours.

Conclusion

En conclusion, il est indéniable que par rapport à l’OS 7 BlackBerry a fait des changements vraiment colossaux. Pour ma part, je dirais que la marque n’est plus vraiment dépassée, mais qu’elle reste quand même en retard. Il lui reste encore un peu de temps avant le MWC de Barcelone pour vite corriger les erreurs s’il ne veut pas finir dans la fosse aux lions.

Comme mentionné un peu plus haut, c’est la dernière ligne droite qui décidera de l’avenir de la boîte. Il n’y a pas beaucoup de scénarios possibles, soit elle arrive à rester à flot, soit elle se fait racheter par Google (qui sait ;)). En tout cas, les premiers constats ne sont déjà pas très encourageants, car les actions en bourses du constructeur canadien auraient déjà chuté de quelques % depuis le lancement. Il est encore trop tôt pour faire des conclusions hâtives alors laissons le temps passer et on verra si ce sera une réussite ou alors le plu grand flop de tous les temps.

N’hésitez pas à nous donner votre avis.

Related Articles

Caractéristiques officielles des Smartphone Acer Liquid E1 Duo et Acer Liquid Z2 Duo

Chris

Des fuites sur la fiche technique du Nexus 6

Olivier

Le Gresso Regal R1 dans la gamme smartphone de luxe

Olivier

4 comments