Smartphones Android

Voici notre dossier concernant le BlackBerry 10 et les 2 Smartphones qui l’accompagnent

BlackBerry z10

BlackBerry Balance

Une des fonctions les plus attendues aussi est le BlackBerry Balance. Celle-ci permet aux utilisateurs de séparer le téléphone en deux parties bien distinctes ne pouvant communiquer entre elles, même s’il est tout de même possible de partager quelques données. Vous vous demandez surement à quoi pourrait servir une telle chose? C’est très simple. Elle permet de distinguer votre vie professionnelle de votre vie personnelle sans besoin de posséder deux téléphones. Cela me rappelle une fonction multi-utilisateur sur d’autres appareils, mais peut-être un peu mieux.

SwiftKey amélioré

La marque n’en est pas à son premier essai dans les dispositifs tactiles, mais cette fois ils ont apporté de bonnes améliorations qui ne manqueront pas de plaire. En effet, le clavier tactile prédit les prochains mots que vous devriez écrire et d’un simple glissement vous pourrez intégrer la suggestion à votre message, des sélections de mots disponibles dans 3 langues (française, anglaise et allemande). Encore une fois, cette fonctionnalité n’est pas vraiment nouvelle, car c’est, si l’on peut dire, une version améliorée et un peu plus pratique du clavier Android Swiftkey.

SwiftKey amélioré

BlackBerry Hub

D’autre part, il y a aussi BlackBerry Hub qui est une sorte de réceptacle universel pour tous les messages, courriels, réseaux sociaux, etc. C’est une boite qui, en fait, replace le client courriel. C’est un tout-en-un qui rassemble tout ce qui vous est indispensable dans un seul endroit. Mettre toutes les choses dans le même panier ne sera surement pas du goût de tout le monde. On verra bien ce que cela donne dans une utilisation quotidienne, mais personnellement je ne suis pas très emballé par ça.

BlackBerry hub

Messagerie BBM

Autre amélioration qui a retenu notre attention est l’application de messagerie BBM. Comme nous le savons, il intègre déjà la communication vidéo et avec les mises à jour apportées, il est maintenant possible de partager l’écran de son téléphone. Ce sera très pratique pour montrer des images ou peu importe ce que vous faites sur votre appareil. Toutefois, il faut nécessairement un compte BBM pour y accéder donc ce n’est qu’aux utilisateurs de la marque que cela s’adresse, cependant je ne prends pas cela comme un point négatif puisque Google et autres marques font la même chose.

BlackBerry messenger

Related Articles

Les Smartphones Android qui ont les meilleurs appareils photo

Olivier

Certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec l’autonomie et l’écran du Galaxy S4

Olivier

Officialisation du Samsung Galaxy J1

Olivier

4 comments