• Home
  • Concurrence
  • Voici notre dossier concernant le BlackBerry 10 et les 2 Smartphones qui l’accompagnent
Concurrence

Voici notre dossier concernant le BlackBerry 10 et les 2 Smartphones qui l’accompagnent

BlackBerry z10

Depuis le temps que beaucoup d’entre nous attendaient cela (même si nous possédons un terminal android, cela ne nous empêche pas de voir ce que les concurrents proposent de manière à avoir du recul dans nos articles), RIM (enfin je veux dire BlackBerry) a finalement levé le voile sur son nouveau système d’exploitation dénommé BlackBerry 10. Il va sans dire que ce jour est surement le plus important de toute l’histoire du constructeur canadien.

Cette présentation s’est faite en simultanée à travers de plusieurs grandes villes du monde à ne mentionner que Paris, New York, Londres…, par la même occasion, Research In Motion (RIM) a annoncé qu’il devient maintenant BlackBerry et que désormais toutes ses activités seront identifiées avec ce nom. Dans la foulée, BlackBerry a aussi présenté deux nouveaux Smartphones de sa nouvelle gamme, le BlackBerry Q10 (et non X 10) et le BlackBerry Z10.

BlackBerry 10

Rappelons tout de même que la marque est sur la corde raide. Depuis le lancement de l’iPhone en 2007, elle a complètement dégringolé et a été littéralement mise sur le banc de touche. Même si quelques-uns de leurs produits ont tout de même eu un peu de succès, ses ventes en général ont connu une chute vertigineuse qui prédisait presque son déclin. Par cette gamme de la dernière chance, la marque espère se relancer et se faire une place dans un marché largement dominé par Android et iOS. Mais qu’en est-il vraiment ?

BlackBerry 10 OS : La vraie star

Avec ce nouveau système d’exploitation, la marque promet une vraie révolution du monde des mobiles. Il y a avait eu plusieurs rumeurs concernant le fait que BlackBerry allait adopter la plateforme d’un autre (comme Android) mais finalement cela n’a pas été le cas puisque l’entreprise a basé cet OS sur son nouveau logiciel d’exploitation QNX.

Une première vue montre un système tout à fait semblable de ceux qui sont déjà disponibles sur le marché, mais en regardant de plus près, quelques caractéristiques sortent tout de même du lot et pour ma part, m’ont assez impressionné.

BlackBerry Flow

Il y a d’abord le BlackBerry Flow qui est un ensemble de gestes permettant de passer d’une tâche à une autre sans l’arrêter avec une fluidité déconcertante. La démonstration faite par la marque a démontré que même avec plusieurs applications lancées en simultanée l’appareil ne perdait pas en fluidité et en rapidité. Un plus qui devrait surement augmenter considérablement la productivité.

BlackBerry Flow

Le BlackBerry 10 s’adresse surtout aux gens actifs qui veulent du résultat et encore plus de productivité. En tout cas, c’est ce que sous-entend la diva Alicia Keys lors de son bref passage dans la cérémonie de présentation. La société l’a aussi présentée comme étant la nouvelle directrice créative mondiale de BlackBerry.

Related Articles

Guerre des titans sur la sécurité des OS : iOS vs Android

550 000 appareils Android activés par jour!

Microsoft Developper Challenge?

Olivier

4 comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.