Forfaits Mobiles

Les nouveaux forfaits Origami d’orange permettent d’envoyer des SMS/MMS en illimités vers les DOM

forfaits mobiles orange 22089

Alors que l’été se termine et que la rentrée se rapproche, les opérateurs téléphoniques dépoussièrent leur tarification pour aguicher les nouveaux étudiants ou juste pour faire passer discrètement quelques petits désagréments plus ou moins mineurs. Hier, Sosh lançait les hostilités et publiait ses nouveaux arguments de vente (CF : Sosh permettra d’envoyer des SMS en illimité depuis la France vers toute l’Europe). Aujourd’hui c’est au tour d’Orange.

La grande nouveauté des Origami Zen, Origami Play et Origami Jet est qu’ils proposent maintenant des appels et SMS/MMS illimités 24h/24 et 7j7 en France métropolitaine et vers les DOM. Grande victoire, donc, pour ceux qui jusqu’à présent payaient une fortune pour appeler leurs proches vers la Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane française, mais une grande victoire qui a un prix.

Tout d’abord, Orange présente une augmentation de 9 centimes sur tous ces forfaits. On pourrait se dire que ça ne serait pas cher payé si à côté de ça un certain nombre de déclinaisons ne perdaient pas leur option Deezer Premium. Les lésés sont l’Origami Zen 500Mo et les Play 2Go et 4Go. Le Jet, quant à lui, a  “juste” droit à une augmentation de 5€ sur les frais d’accès à l’option Multi-sim, sauf pour le forfait 4G qui conserve son option offerte.

forfaits mobiles orange 22089

 Pour ce qui est des usages P2P et newsgroups, rien de neuf : Orange continue sa résistance. Alors que Bouygues Telecom, Free Mobile et SFR ont décidé d’ouvrir leurs réseaux à tous les protocoles depuis plusieurs mois, Orange ne veut rien entendre et continue le blocage. Ceux qui veulent profiter du P2P et des newsgroups devront donc soit changer de fournisseur, soit continuer à prendre encore leur mal en patience (ou éventuellement se tourner vers le mysticisme).

Enfin, il semblerait qu’Orange ait revu à la baisse le débit de sa technologie 4G LTE. Jusqu’à hier, il était question d’un « maximum théorique de connexion en réception jusqu’à 100 ou 150 Mbit/s ». Aujourd’hui, on laisse tomber cette histoire de 150 Mbit/s… Sauf sur le site quialameilleure4G.com qui avait été mis en place par Orange lors du lancement de la 4G pour promouvoir la qualité de son réseau par rapport à celui de ses concurrents. Deux sons de cloche bien différents, donc. Reste à voir lequel est le bon et lequel est à corriger.

forfaits mobiles orange 220810

Related Articles

SIM+ lance cinq nouveaux forfaits mobiles

Olivier

Découvrez les prix des futurs forfaits 4G d’Orange

Faly

2 nouveaux forfaits low cost 100% web chez La Poste Mobile

Olivier

Leave a Comment