Tests et Dossiers

Voici les changements qu’apporte Android 4.4.1 au Nexus 5

Android 4.4.1 Nexus 5 061201

Après avoir installé d’Android 4.4.1 Kitkat sur le Nexus 5, nous allons vous dévoiler les premiers changements apportés par cette mise à jour sur le dernier Smartphone de Google. Je tiens à vous rappeler que si vous possédez un appareil Nexus (Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7), vous pouvez déjà le mettre manuellement vers Android 4.4.1 en téléchargeant le firmware depuis cette page.

Possibilité de se connecter avec le serveur Exchange :

Certains utilisateurs qui ont un compte Microsoft n’arrivaient pas à se connecter à leur mail via l’application Android. Ce correctif corrigera le problème.

Correction des problèmes liés à l’écran

Si de temps en temps, l’écran de votre Smartphone se fige, ou si vous rencontrez des problèmes quand vous déverrouillez votre écran, la version 4.4.1 corrigera le problème. Le problème du multitâche en position paysage est également corrigé.

Whatsapp

L’une des applications de messagerie la plus utilisée, whatsapp, a également rencontré quelques problèmes de fonctionnement avec Android 4.4. Ce problème semble être corrigé avec cette nouvelle mise à jour.

Android 4.4.1 Nexus 5 061201

 

Performance

Certes, le Nexus 5 est très rapide grâce à son processeur Snapdragon 800 et sa mémoire RAM de 2 Go. Par contre, il semblerait que cette nouvelle mise à jour améliore encore plus cette puissance. C’est une impression que tous les membres de l’équipe de PointGPhone a eu, il nous reste à faire des tests Benchmark afin de voir si cela se vérifie ou pas.

Appareil photo numérique

L’une des principales améliorations qu’apporte cette mise à jour pour le Nexus 5 se trouve au niveau de la caméra. En effet, cette dernière a été très critiquée lors des premiers tests. Ainsi, en plus des améliorations concernant la qualité de l’image, Android 4.4.1 apporte également un nouveau viseur pour prendre des photos en HDR +.

Android 4.4.1 Nexus 5 061202

La galerie

L’application Photo de Google+ est mieux intégrée dans le Nexus 5. De ce fait, cela ne serait pas réellement étonnant de voir cette application remplacer complètement la galerie installée nativement sur les appareils Nexus. En effet, comme vous pouvez voir sur la photo ci-après, une option en haut à gauche de l’écran permet d’afficher les photos de la galerie directement dans l’application photo de Google+.

Android 4.4.1 Nexus 5 061203

Retour haptique

Cette nouvelle mise à jour apporte également une amélioration au niveau du retour haptique. En effet, certains utilisateurs affirmaient que le retour haptique était très précaire avec Android 4.4, ces utilisateurs peuvent donc être rassurés, car Google a entendu leurs critiques et a fait le nécessaire pour rectifier le tir.

Audio

L’un des problèmes découverts sur le Nexus 5 se trouvait au niveau du son. Nous avons pu publier un article concernant une méthode radicale consistant à percer le dos du Smartphone pour avoir un meilleur son le mois dernier (voir l’article suivant : Voulez-vous augmenter le son des haut-parleurs de votre Nexus 5 ?). Aujourd’hui, cette mise à jour semble apporter une amélioration à ce niveau.

Related Articles

Sony Xperia Z VS HTC One : Un match serré

Olivier

Test HTC Flyer

Test de l’Asus MeMo Pad HD 7 : Une tablette de 7″ à moins de 130€

Frederic

2 comments

Leave a Comment