Accessoires Android Actualité

Le Sony NEX 5T est un appareil photo qui communiquera avec votre Smartphone Android

sony NEX 5T 28083

A l’heure où chaque constructeur essaie de proposer la caméra la plus performante dans leurs smartphones, Sony a décidé de prendre le problème autrement. Le géant japonais a décidé d’enrichir sa gamme d’appareils photo hybrides NEX (déjà reconnue pour sa qualité) par un petit dernier, le Sony NEX 5T, qui se présentera en tant que successeur du NEX 5R.

Au premier abord, on garde les mêmes caractéristiques que le precedent, à savoir 16.1 megapixels, un écran pivotant à 180°, de la connexion Wi-Fi intégrée. On garde même la taille et le poids, ce qui est fort appréciable. La grosse différence se situe dans 3 lettres : NFC.  Le système de communication en champs proche du NEX 5T vous permettra de connecter votre appareil photo à n’importe quel appareil compatible. À commencer par votre Smartphone ou votre tablette, pour peu qu’elle supporte la norme. Cette « petite » amélioration vous permettra de partager en un instant, et en une ou deux manipulations, n’importe quelle photo que vous venez de prendre avec votre Sony NEX 5T.

sony NEX 5T 28084

Un autre avantage du NFC que Sony a eu la bonne idée d’exploiter est de permettre le contrôle de l’appareil photo par le Smartphone. Cela vous permettra de prendre des photos à distance (très pratique quand vous voulez être sur la photo en question), et même d’appliquer des filtres et des options à la volée depuis votre Smartphone ou votre tablette.

sony NEX 5T 28082
De plus, Sony a pensé à ceux qui disposent d’un portable qui ne supporte pas le NFC. Une application, Sony PlayMemories Mobile, est disponible pour iOS et Android 4.x et permettra le même contrôle de l’appareil photo, mais par Wi-Fi cette fois-ci. Inutile donc de se jeter sur le dernier portable à la mode pour pouvoir utiliser le NEX 5T de manière optimale.

Au niveau du prix, on reste dans la « norme » NEX, à savoir aux alentours de 700 dollars avec le kit de lentilles 16-50mm, et 550 dollars sans le kit. S’il est vrai que ce sera effectivement trop cher pour l’utilisateur accompli d’Instagram qui cherche avant tout à poster ses repas sur facebook, l’amateur de photographie qui aime à la fois utiliser du matériel de qualité et partager facilement ses photos y trouvera certainement son compte.

sony NEX 5T 28081

sony NEX 5T 28083

Related Articles

Le HTC Sensation est disponible chez SFR !

Olivier

Orange baisse le prix du HTC Dream à 49 euros !

Olivier

Partenariat entre Google et Foxconn : Google préparerait un OS destiné à la robotique

Pauline

Leave a Comment