Actualité

Voici la FamilyPad 2 d’Archos

Archos FamilyPad 2

Archos propose dans son catalogue des produits pour toutes les bourses et plus ou moins originaux comme la gamme “GamePad”. Mais la série des FamilyPad est assurément la gamme la plus originale du catalogue de Archos, en effet, rien que sa taille en fait déjà un modèle à part, avec ses 13.3 pouces il fait penser à une TV portable…  Et Archos est déjà en train de préparer la sortie de la 2ème version de la FamilyPad et ce, seulement quelques mois après la sortie de la première version…

Archos-FamilyPad-2

 

Qu’apporte de nouveau cette FamilyPad 2? Et bien, pour l’écran, c’est une petite déception, certes il garde la même taille de 13.3″ mais il garde aussi la même résolution à 1,280 x 800 pixels. Une évolution vers, au moins, le FullHD aurait été la bienvenue.. Pour le reste le changement est plutôt pas mal, avec un nouveau CPU Dual-Core Cortex A9 cadencé à 1.6Ghz, accompagné de 1Go de mémoire RAM et 8Go pour le stockage, stockage extensible via MicroSD.

L’ancienne version de la FamilyPad était sous Android ICS 4.0, cette nouvelle FamilyPad 2 profite de Jelly Bean 4.1. Les caméras (à l’arrière et à l’avant) font 2MégaPixels chacune et le design de la tablette reste inchangée, il est exactement le même, même le poids ne bouge pas avec ses 1.3Kg qui ne facilite pas le transport. Mais après tout, la ballade n’est pas sa finalité et Archos livre (heureusement…) un pied “quick stand” pour supporter la tablette lors de visionnage de film par exemple.

Bientôt disponible en Europe pour un prix qui devrait être entre 299 et 389€, d’ici là.

Source

Related Articles

Lancement de nouvelle génération de SMS pour Android

Olivier

Android sur un netbook Dell Mini

Olivier

Le congrès américain autorise le root !

Olivier

Leave a Comment