Smartphones Android

Voici la différence entre une vidéo prise avec et sans le mode HDR activé depuis un HTC One

htc-one-ultrapixel-sensor

Le mode HDR (High Dynamic Range) n’est plus méconnu du grand public. Pour ceux qui ne sont pas encore familiers à cette innovation, nous avons consacré un article spécifique sur l’utilisation de ce mode et ce qu’il apporte.

En général, c’est dans les situations difficiles de prise de vue qu’on a le plus recours au mode HDR puisqu’il permet d’avoir une bonne exposition de l’image de manière à offrir un meilleur rendu, cela même en cas de faible luminosité. Il faut avouer qu’il fait vraiment la différence dans la majeure partie des cas. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser le mode, il faudra tout de même vous y habituer puisqu’il commence à être incontournable et à devenir une tendance sur les smartphones. Quelques terminaux sont déjà dotés de cette capacité et il se trouve que le HTC One en fait partie.

Dans notre article sur le HDR, nous nous étions concentrés sur l’image statique pour comparer les résultats. Cependant, il marche aussi sur les vidéos.. Utilisé avec ou sans flash, les possibilités et les capacités du mode HDR varient selon l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Pour vous donner une meilleure idée de ce que ce mode peut apporter, voici une comparaison entre la vidéo HDR et la vidéo normale. Mentionnons que les prises ont été faites sur un seul et même appareil, le HTC One, vanté pour ses photos exceptionnelles grâce à son capteur doté de la nouvelle technologie « Ultrapixels ».

Related Articles

Le déverrouillage du bootloader du Xperia Z1 est déconseillé pour le moment

Frederic

Le HTC One est vraiment très puissant !

Yohann

Sciphone Dream G2, le smartphone Android qui n'en était pas un

Olivier

Leave a Comment