Smartphones Android

Vivo Xshot : un smartphone avec 24 mégapixels

Photo : Vivo Xshot

Cette fois c’est une grande entrée. Non seulement il a devancé tous les concurrents sur AnTuTu, mais il est le seul à avoir dépassé les 40 000 points avec un score de 40 023 points. Il est sorti officiellement ce 7 mai lors d’une conférence au Centre Aquatique National de Pékin. Un endroit qui convient bien à la sortie de cet appareil à fois séducteur et haut de gamme. La firme a présenté son nouveau flagship en 3D. Sur écran géant et avec des lunettes en 3D distribuées à l’entrée, l’expérience a été une réussite. Souvenez-vous qu’on l’appelait aussi Xzoom avant. Son design est totalement différent de ses prédécesseurs. Il est muni d’un écran IPS de 5.2 pouces avec une résolution de Full HD 1920x1080p.

Vivo a déclaré qu’il a souhaité que ce téléphone soit facile à manipuler. Ce qui est tout à fait une réussite. Son appareil photo numérique est entièrement identique à celui du OnePlus One soit un Sony Exmor IMX 214 avec une configuration à 6 lentilles sauf pour l’ouverture qui est une f/1.8 si pour le OnePlus c’est du f/2.0. Ce dernier est de 13 mégapixels extrapolables en 24 mégapixels. Sympa ce Vivo Xshot !

Photo : Vivo Xshot

Vous avez soif de plus de détails ?

Vous allez être servi. Vivo a finalisé son système audio avec un micro de qualité coréenne et une puce audio Cirrus Logic. D’autres détails, il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974AC Krait 400 cadencé à 2.5Ghz contenant une puce Adreno 330. Il tourne sous Android KitKat 4.4.2 avec surcouche Rom FunTouch de Vivo. Mis à part son APN dorsal, il possède également un appareil photo numérique frontal de 8 mégapixels avec simple flash LED blanc et épaulé par une lentille de 84 °. Il est muni d’un logiciel optique développé avec ArcSoft.

Il a deux versions : soit avec une mémoire vive de 3G et 32 Go de mémoire de stockage pour le prix d’environ 410 euros, soit avec 2GB de RAM et 16 GB de ROM pour le prix de 350 euros. Il est compatible avec les : 2 G/3 G WCDMA et TD-SCDMA, GPS/A-GPS, 4G FDD-LTE et TD-LTE. Vous pouvez également prendre des photos rapidement sans avoir à déverrouiller votre téléphone grâce à un bouton déclencheur dédié à la photo qui est placé sur le bord du smartphone. Le tout est alimenté par une batterie 2600mAh. En tout cas, le Vivo Xshot est 200 euros moins cher que le S5 de Samsung.

Related Articles

Kazam : Des anciens de chez HTC lancent 4 Smartphones Android Dual SIM

Frederic

Oppo A31 le smartphone Android à petit prix

Olivier

Signature Touch : un smartphone hors de prix pour Vertu

Olivier

1 comment

Leave a Comment