Smartphones Android

Vivo X Zoom, le smartphone du futur

Photo : Vivo X Zoom

C’est confirmé, on entendra toujours parler des Chinois dans les mois à venir, ou plutôt des smartphones chinois. On a l’habitude de qualifier les produits chinois de basse qualité, de bas de gamme, mais la réalité en est tout autre. On ne parle plus ici de poisson d’avril, mais de la réalité tout simplement. La marque chinoise Vivo vient d’annoncer le Vivo X Zoom, un smartphone bien difficile à qualifier.

Bien que son prédécesseur ne soit que fraîchement sorti des usines, le Vivo Xplay 3S, celui-ci s’annonce déjà comme un smartphone plus qu’avant-gardiste. Et pour preuve, si l’on se réfère uniquement aux caractéristiques du Xplay 3S qui sont déjà remarquables, ce nouveau smartphone devrait couper court aux rumeurs selon lesquelles les Chinois ne peuvent pas entrer dans la cour des grands. Avec une dalle IPS de 6 pouces doté d’une résolution 2K (2560 x 1440), un Snapdragon 800 de chez Qualcom (2,3 GHz avec 4 cœurs), 3 Go de RAM et 32 Go de ROM, c’est déjà du haut de gamme.

Photo : Vivo X Zoom

Le X Zoom serait encore plus intéressant que cela

En plus de cela, l’appareil photo principal de 13 mégapixels et celui sur la face avant de 5 mégapixels ne sont pas en reste. Et comme cela ne suffisait pas, il est compatible à la 4G et dispose d’une batterie de 3200 mAh. Comment pourrait-on envisager un smartphone plus performant de la part du même constructeur en si peu de temps vu que ce modèle est sorti vers la fin de l’année 2013 ? Tout simplement avec un 1er avril qui est n’a pas vraiment l’air d’un poisson.

Le chinois a en effet annoncé le Vivo X Zoom, un mobile que l’on ne verra pas de si tôt sur le marché, mais que tout le monde attend. Les détails sur les performances et caractéristiques de ce dernier ne sont pas encore totalement divulgués, mais le constructeur a déjà annoncé un processeur Snapdragon s801 de chez Qualcomm pour l’équiper. Il s’agit du nec plus ultra des processeurs actuellement en circulation,car il est cadencé à 2,5 GHz avec 4 cœurs. Alors, comme on dit, qui vivra verra !

Related Articles

Mise à jour FRG83 : Le Nexus One passe en 2.2.1

Olivier

HTC publie son planning de mise à jour vers Ice Cream Sandwich

Olivier

HTC Desire U : HTC met en ligne son nouveau smartphone de 4″

Olivier

Leave a Comment