Actualité

Démonstration en vidéos des prouesses du HMP sur l’Exynos 5 Octa

big.LITTLE HMP 1109

 Samsung a publié une vidéo hier, dans lequel il montre que les prochains processeurs Exynos 5 Octa pourront bientôt être équipés de la technologie HMP ou Heterogenous Multi-Processing, leur permettant d’utiliser 8 cœurs en simultanés. On ignore encore si une telle technologie sera ajoutée à la version 5420 de l’Exynos 5 Octa ou sur une toute autre version ultérieure. Mais, ce qui est sur c’est qu’un processeur avec la technologie HMP équipera une version du Galaxy Note 3 vers le 4ème trimestre de cette année ainsi que l’édition 2014 de la Galaxy Tab 10.1.

Si la vidéo qui a été précédemment publiée n’indique en rien l’augmentation de la performance par rapport à cette nouvelle technologie, quelques nouvelles vidéos ont été publiées afin de démontrer les réelles prouesses de cette technologie appliquée à l’architecture Cortex-A7 couplé au Cortex-A15. Pour cela, plusieurs applications ont été testées dont le QuickOffice ainsi que le fameux jeu Angry Birds tournant sur un écran Full HD (1 080p).

On peut donc voir que le noyau A7 qui est normalement économe en énergie suffit pour effectuer les calculs requis. C’est à partir d’un certain moment, lorsque le calcul nécessite beaucoup plus de performance, que les 8 cœurs travaillent en même temps. Sur l’ancienne version de l’Exynos 5 Octa, seuls 4 cœurs travaillaient simultanément.

Voici donc une vidéo de démonstration du fonctionnement du processeur lors de l’utilisation de l’application QuicOffice :

La vidéo ci-dessous présente le fonctionnement du processeur lorsqu’on joue au jeu Angry Bird sur un écran Full HD, vous pouvez voir que seul le Cortex-A7 est utilisé dans la plupart du temps, nous donnant ainsi un aspect de la performance de ce processeur, même s’il est amené à faire animer un jeu 3D.

Cette dernière vidéo nous démontre les réelles capacités de la puce graphique Mali inclue dans l’architecture de l’Exynos 5 octa :

Source

Related Articles

Le Lenovo OPhone est prêt !

Olivier

Un ebook sous Android?

hystre

L’entente enfin entre Microsoft et Samsung ?

Olivier

Leave a Comment