Jeux : vos applications sur Android

Vidéos de quelques jeux destinés à la console Android OUYA

ouya

Pour ceux qui ne le savent pas encore, OUYA sera une console de salon open source tournant sous Android. Rappelons aussi que ce projet est né d’un simple concept qui s’est vu ensuite concrétisé grâce au soutien des internautes via le système de sponsoring Kickstarter.

Disponible en version Beta depuis le mois d’août et déjà livrée à quelques développeurs pour parachever la version finale, beaucoup de modifications ont été apportées à la console OUYA et à sa manette afin de l’optimiser au maximum. La configuration annoncée se rapproche de très près à celle de la Tablette Nexus 7. En somme, des performances de base justifiées peut-être par son petit prix. Tout de même, si cela est maintenu, la console embarquera un processeur Quad Core Nvidia Tegra 3. Ce qui fait qu’il ne sera pas impossible de retrouver quelques bons titres tirant pleinement avantages de la puissance de cette puce.

ouya

Puisque la sortie de la console OUYA est pressentie pour bientôt (Mars 2013), il serait bon de se faire une idée des titres qui seront disponibles dessus. À titre d’information, un concours de création, nommé « CREATE », a eu lieu pendant 10 jours entre le 14 et le 23 janvier 2012. Ce « Game Jam » était un défi lancé à des équipes de développeurs pour créer des jeux jouables, avec une récompense conséquente à la clé, 45000 dollars US pour le ou les gagnant(s).

Il y a une liste impressionnante de jeux confirmés pour la console OUYA, mais malheureusement, nous ne pourrons pas tous les énumérer et la liste n’est pas encore définitive. Vous pourrez tout de même les retrouver ici. Cependant, il y en a quelques-uns qui méritent d’être mentionnés.

Space Tech Quality Assurance (développé par PixelMushroom) est un des jeux qui ont retenu notre attention. C’est un jeu de tir assez amusant qui peut se jouer à plusieurs. Équipé d’un Jet-pack et d’un pistolet laser, vous devrez battre votre adversaire dans un espace clos. Une combinaison qui mettra votre adresse et vos réflexes à rude épreuve. Pour moi personnellement, ce jeu m’a rappelé un peu un ancien jeu sur NES appelé Contra, mais en version très futuriste disons.

 Il y a aussi Amsterdam développé par Scallopdelion & Co. C’est un jeu dans lequel vous incarner un héros des années 90 qui souffre d’hallucinations et qui pactise avec son addiction à la pastèque. Il se déroule dans un monde rempli de personnages de jeux vidéo perdus. Un peu foufou, mais j’aime bien.

Vous vous souvenez aussi de ce jeu sur lequel on a eu que du bon, je parle du jeu Ice Climbers qui était sur NES aussi et sur Gameboy ? Au lieu des blocs de glace dans le jeu, ce serait des mallettes et des objets que les adversaires se lanceront sur eux. Voilà le concept de ce jeu appelé Breath.

Ces titres ne sont encore qu’au stade de prototypes, mais certains apparaissent déjà comme des produits finis. Avec plus d’une centaine de titres, il y en aura beaucoup qui ne verront pas le jour sur la console OUYA. En revanche, certains sont très prometteurs et si vous souhaitez en juger par vous-mêmes, je vous propose de vous rendre ici pour voir lesquels vous préférez.

Voici les caractéristiques techniques de la console de jeux sous Android OUYA :

  • Processeur Nvidia Tegra 3 quad-core
    1Go RAM
    8Go de stockage
    Port HDMI 1080p HD support
    Prise Ethernet RJ45 (confirmé)
    Wifi 802.11n
    Bluetooth 4.0
    Lecteur de carte SD
    Un port USB 2.0
    Android 4.0
    Manette sans fil standard (8 boutons, 2 sticks) avec écran tactile
    Sortie prevue : Mars 2013

Related Articles

Pocket Fleet est un jeu multijoueur sous Android

Faly

La PDG d’Ouya prévoit de sortir une nouvelle console de jeux tous les ans

Twistbaloo

Les meilleures applications Gaming FPS sur mobile !

Hugo

1 comment

Leave a Comment