Tablettes Android

Vidéo d’une prise en main de la tablette Android Nexus 7 2

Nexus 7 2 180701

La prochaine génération de la Nexus 7 est censée être dévoilée publiquement le 24 juillet prochain, ou du moins, c’est ce que je pense par rapport aux invitations que Google a envoyé pour un nouvel événement qui concernera Android. En effet, on s’attend à ce que Google annonce la prochaine version d’Android Jelly Bean (Android 4.3) qui sera donc incluse dans un nouvel apparail qui pourrait etre la Nexus 7 2. De ce fait, il n’en a pas fallu longtemps pour que de nouvelles images montrant explicitement le dispositif apparaissent sur le site de notre confrère Webzine Android Central.

Nexus 7 180701

Ainsi, comme on l’avait prévu, le dispositif porte la marque de la firme ASUS avec le nom de code ME571K_PR1_SKU2. Par ailleurs, les caractéristiques techniques de la tablette ont également fuité, indiquant ainsi que la Google Nexus 7 2 proposera un écran de 7 pouces, dont la résolution n’est pas encore indiquée, et sera animé par un SoC Qualcomm Snapdragon  S4 Pro bien qu’il est possible que la tablette propose un Snapdragon 600. Pour ce qui est de sa mémoire vive, la Nexus 7 2 disposera d’une mémoire vive de 2 Go, avec une mémoire interne de 16 Go et de 32 Go au choix. Pour ce qui est de son capteur multimédia, le terminal proposera un appareil photo numérique de 5 MP à l’arrière, et une caméra frontale de 1,2 MP. Bien évidemment, on s’attend à ce que cette nouvelle génération de la Nexus 7 tourne sous Android 4.3 Jelly Bean.

Comme vous avez pu voir sur la vidéo, Asus a très peu travaillé le design du dispositif par rapport à la première Nexus 7. Par contre, on peut s’attendre à ce que plusieurs nouvelles fonctionnalités soient au rendez-vous.  En tout cas, si vous voulez voir de plus près le dispositif, vous pouvez visionner les quelques photos ci-après :

Nexus 7 180704

Nexus 7 180705

Nexus 7 180702

Nexus 7 180703

Quoi qu’il en soit, la date du 24 juillet avance à grands pas. On peut donc attendre les quelques jours qui nous séparent de cette date afin d’avoir le cœur net sur le dispositif ainsi que les détails sur Android 4.3 jelly Bean.

Source

Related Articles

eviGroup Wallet : Une tablette tactile française prometteuse

interv

Une imprimante HP peut cacher une tablette Android

Olivier

Caractéristiques officielles de la tablette Archos 97 titanium HD

Olivier

Leave a Comment