Smartphones Android

L’écran Triluminos du Xperia Z Ultra face au LCD 3 du HTC One et du Super AMOLED du Galaxy S4 [vidéo]

sony triluminous 2108

Quand le Xperia Z Ultra a été annoncé, Sony avait particulièrement vanté la technologie Triluminos qui est utilisée par l’écran du dispositif, une technologie que Sony avait également utilisée sur ses téléviseurs. Nous jugeons donc utile de vous montrer la différence entre l’écran du Xperia Z Ultra qui embarque cette fameuse technologie Triluminos, et l’écran LCD 3 du HTC One ainsi que le Super AMOLED du Galaxy S4, les deux vedettes du premier semestre de cette année.

sony triluminous 2108

La technologie Triluminos a l’avantage de pouvoir afficher beaucoup plus de nuances de couleurs que ses homologues sans pour autant sombrer dans la saturation excessive comme c’était souvent le cas avec les affichages OLED entre autres. Par ailleurs, l’écran du phablet de Sony arbore également un meilleur niveau de noir assez profond pour un écran LCD, ainsi qu’un très faible indice de réflexion de l’extérieur. Couplé avec la densité de pixels très haut de gamme sur le Triluminos ainsi qu’un angle de vision incomparable, on peut dire qu’on ne reproche presque rien à l’écran du Xperia Z Ultra. Quoi qu’il en soit, comme les points de vues peuvent très bien diverger, nous vous montrons une vidéo trouvée sur YouTube vous permettant de faire la différence entre l’écran Triluminos de Sony Xperia Z, le LCD 3 du HTC One ainsi que le Super AMOLED du Galaxy S4. Vous pouvez ainsi juger par vous-même.

[youtube]http://youtu.be/rN3RhRCVXvQ[/youtube]

Pour en savoir encore plus sur la technologie Triluminos, nous vous invitons à jeter un oeil sur l’article suivant : L’écran du Sony Xperia Z Ultra est équipé de la technologie Triluminos, mais qu’est ce que c’est ?

Related Articles

Infinix Alpha 8 X550, un smartphone pour 200 euros

Olivier

Ulefone Be Pro est sous Android 5.0

Olivier

Xiaomi Mi3 : Démonstration en vidéo de son écran Super Sensitive Touch

Olivier