Applications Android

Version finale de WhatsApp disponible sur PlayStore

WhatsApp

WhatsApp est passée à la version finale. Grâce à  la mise à jour, il est désormais compatible avec Android Wear. Le mois dernier, l’application avait été testée sur des montres connectées, mais encore en version bêta. Elle était téléchargeable uniquement sur le site de son constructeur. Aujourd’hui, elle est disponible sur le Play Store et restera gratuite du moins pour la première année d’utilisation.

WhatsApp

10 % de la population mondiale utilise WhatsApp et on en compte 600 millions d’utilisateurs actifs. Si elle est leader pour ce qui est des applications de messagerie les plus utilisées, il se pourrait qu’elle soit rattrapée par son concurrent Wechat qui regroupe 438 millions d’utilisateurs. Tango et Viber quant à eux sont à 70 et 100 millions de fidèles.

Elle permet d’échanger des messages, vidéos, photo ainsi que des sons avec d’autres inscrits et ce peu importe l’endroit où on se trouve. Pour ce faire, une connexion au réseau Wifi est nécessaire. C’est donc un excellent moyen de rester en contact avec des amis vivant à l’étranger sans avoir à payer un forfait téléphonique. Pour ceux qui l’ont déjà téléchargé, ils se sont sûrement rendu compte qu’aucune publicité ne vient déranger, mais chaque utilisateur devra verser 1 dollar à titre symbolique après une année de gratuité.

Related Articles

NoSuchApp, stop aux plateformes publicitaires et aux sites de tracking

Olivier

L’application officielle de la Formule 1 arrive sur Android

Olivier

Twenga : Une application pour acheter au meilleur prix !

Olivier

4 comments

Leave a Comment