Rumeurs Android

Vers une Oppo Find 7 avec un Snapdragon 805 et un écran 2K de 2560×1440 px ?

rumeurs oppo find 7 0612

Cela fait quelques mois depuis que les rumeurs concernant l’Oppo Find 7 ont commencé, mais ces dernières ne montraient rien de bien concret. Aujourd’hui d’autres informations viennent d’apparaitre nous donnant un peu plus de détails sur ce que pourrait être cette tablette.

Parmi les rumeurs un peu farfelues, nous avons entendu que l’Oppo Find 7 serait équipée d’un écran de 5,7 pouces, chose qui est très étrange pour une tablette, surtout si l’on fait référence à la mention « 7 » dans son nom. Cependant, un nouveau rapport affirme que l’Oppo Find 7 sera plutôt équipée d’un écran de 7 pouces, ce qui est beaucoup plus plausible que la taille de 5,7 pouces, et qu’elle proposera une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, soit 2 fois plus de pixels qu’une résolution Full HD. Cette résolution est très bonne sur un écran de 10 pouces, le fait qu’elle soit installée sur un écran de 7 pouces doit tout simplement être époustouflant (en théorie oui, reste à voir si c’est le cas en pratique).

rumeurs oppo find 7 0612

Par ailleurs, l’affichage n’est pas l’unique caractéristique technique qu’on a découvert concernant l’Oppo Find 7. En effet, nous avons longtemps pensé que l’appareil ne pourra pas proposer quelque chose de plus puissant que le Snapdragon 800 qui est quand même le SoC le plus puissant installé dans un appareil mobile jusqu’à présent. Pourtant, la source fait référence à un Snapdragon 805.

En guise de rappel, quand Qualcomm a annoncé son Snapdragon 805, il a fait référence au support de l’affichage 4K Ultra HD, d’un processeur quad-core cadencé à 2,5 GHz en Krait 450 et d’une puce graphique Adreno 420. Autant dire que cette nouvelle version du snapdragon 800 sera très intéressante.

Sinon, les autres rumeurs indiquent que l’Oppo Find 7 embarquerait une mémoire RAM de 3 Go RAM et qu’elle pourra se connecter au reseau 4G LTE. Avec tout cela, nous espérons tout simplement que la batterie soit assez conséquente, et surtout que le SoC Snapdragon 805 sera aussi bien optimisé au niveau de la consommation d’énergie que le Snapdragon 800. Pour finir, beaucoup parlent d’un prix de vente compris 600 et 700 dollars pour cette future tablette d’Oppo.

Via

Related Articles

Vers un Oppo Find 7 doté d’un Snapdragon S800 et d’une batterie de 4 000 mAh ?

Frederic

Smartphone Android Dell : Les opérateurs n'en veulent pas !

Olivier

Le smartphone Android Huawei Ascend P2 serait protégé contre l’eau et la poussière

Yohann

Leave a Comment