Tablettes Android

Vers une nouvelle ère ou opter pour l’achat d’une tablette

Photo d'une tablette Samsung

Les tablettes ont trouvé leurs places dans nos quotidiens. À la fois pratiques et conviviales en plus d’être ludiques, ces petits bijoux de la technologie sont actuellement présents dans tous les sacs, les cartables, etc. Il faudrait cependant savoir ce que l’on veut réellement avant l’achat d’une tablette, car il existe beaucoup de modèles sur le marché. Connaître quelques points intéressants permettrait de mieux faire son choix.Dans la majorité des cas, les tablettes se déclinent en 2 versions, à savoir celles avec des écrans aux environs de 7 pouces et celles avec des écrans de 10 pouces.

La taille de l’écran est un paramètre primordial dans le choix d’une tablette, car la praticabilité et la maniabilité en dépendent. Avec une tablette de 7 pouces, vous avez toutes les options d’un téléphone avec en plus un écran plus grand. Il est ainsi plus aisé de naviguer sur internet avec l’affichage, de lire des ebooks ou encore de jouer à vos jeux préférés. Il y a aussi celles avec des écrans encore plus grands, 10 pouces pour être plus précis. Ces derniers modèles offrent la possibilité de regarder des vidéos ou des films. Elles s’embarquent facilement dans les sacs à dos ou les sacs à main, même si elles ne sont pas plus pratiques en termes de taille que leurs petites sœurs.
Photo d'une tablette Samsung

Faire son choix lors de l’achat d’une tablette

La taille et la qualité de l’écran sont les principaux critères dans l’achat d’une tablette. En effet, les performances de ces concentrés de technologie sont à peu près identiques. Généralement, les produits de la firme de Cupertino sont le plus performants. Mais les autres marques rivalisent aussi d’ingéniosité et s’attaquent à ce marché encore jeune et promoteur. Un petit tour d’horizon des principaux et des meilleurs dans leurs catégories vous permettrait peut-être de prendre une décision plus facilement. Dans la catégorie des 7 pouces, 2 modèles se démarquent : le Samsung Galaxy 3 et le Google Nexus 7 version 2013.

Ces modèles ont chacun leurs atouts et faiblesses, mais l’avantage tourne pour le Samsung qui est compatible 4G et le plus grand point faible du Nexus est l’absence de port micro SD pour étendre la mémoire. Pour les 10 pouces, il y a le Samsung Galaxy Note 10.1, l’iPad Air et le Sony Xperia Z Tablet 10.1. C’est principalement l’iPad qui est le plus intéressant, mais aussi le plus cher. Le japonais le talonne quand même de près. Mais si ne savez pas lequel choisir, ou si vous hésitez entre investir dans une tablette ou bien un ordinateur, vous pouvez toujours vous procurez un hybride. C’est le juste milieu entre un microordinateur et une tablette avec les avantages d’un ordinateur et d’un clavier réel et le côté pratique des tablettes tactiles.

Related Articles

La sony Xperia Tablet Z LTE arrivera au Japon dès le 22 mars prochain

Chris

HP Slate 7 : un ordinateur sous Android KitKat

Olivier

N1 : première tablette de Nokia sous Android

Olivier

1 comment

Leave a Comment