Rumeurs Android

Vers une Nexus 8 avec un processeur Intel pour cette année ?

lg v-510 nexus 8 091202

Selon les spéculations actuelles, Google devrait lancer une Nexus 8 cette année. Comme son nom l’indique, l’appareil proposera un écran de 8 pouces, une taille d’écran qui est de plus en plus adopter par les grands constructeurs du moment, je pense notamment à Samsung ou encore Apple entre autres.

Alors que ces rumeurs nous semblaient infondées l’année dernière, aujourd’hui un nouveau rapport venant de Digitimes nous fait penser qu’elles étaient peut être fondées. En effet le site indique que la chaine d’approvisionnement de Google a arrêté de fonctionner pour le modèle de 7 pouces, et le cap est désormais mis vers des tablettes de 8 pouces. D’après toujours ce rapport, cette décision est due à la baisse considérable au niveau de la vente générée par la nouvelle Nexus 7 2013.

lg v-510 nexus 8 091202

La Nexus 8 serait toujours construite par ASUS. Par contre, la différence entre la Nexus 7 et la Nexus 8, à part bien évidemment la taille de son écran, se placerait au niveau du processeur. En effet, la source indique que la Nexus 8 sera propulsée par un processeur Intel Bay Trail-T au lieu d’un Qualcomm. On peut trouver cela étrange que Google fasse appel à Intel pour fournir le processeur de sa nouvelle tablette, mais il ne faut pas non plus oublier que ASUS a un très bon partenariat avec Intel.

Sinon, la même source indique qu’il y aura beaucoup plus de détails concernant cette nouvelle tablette dès le mois de février prochain, sans donner une date plus précise. Mais si tel est le cas, je pense qu’elle pourrait sortir un peu avant le debut du MWC qui est prévu pour le 24 février.

Via

Related Articles

iRiver K2 : Futur Portable Media Player avec Android?

interv

Eye Scroll : Le Galaxy SIV inclurait une fonction “suivi des yeux”

Yohann

Le Samsung Galaxy Note 3 devrait avoir un écran de 5.9″ et il sera présenté au salon de l’IFA

Faly