Rumeurs Android

Vers une coque en aluminium pour le Samsung Galaxy S5 ?

samsung galaxy s5 prototype 29081

Si l’on prend en compte le calendrier adopté par la firme sud-coréenne depuis quelques années, il y a forte chance que Samsung sorte son Galaxy S5 dans pas moins de 7 mois. Assez pour que les rumeurs le concernant commencent déjà à apparaitre sur la toile. Nous avons par exemple découvert récemment que le Galaxy S5 (on va déjà l’appeler ainsi) pourrait embarquer un capteur de 16 MP avec un stabilisateur OIS. Par ailleurs, un nouveau rapport vient d’apparaitre indiquant que Samsung travaille sur une coque en aluminium, sans doute destinée au prochain Smartphone de la gamme Galaxy (hormis le Galaxy note 3).

samsung galaxy s5 prototype 29081

Samsung aurait-il enfin compris l’importance d’une coque non plastique lorsque les consommateurs cherchent un nouveau Smartphone ? nous ne serons pas répondre avec exactitude, mais selon ETNews, le géant sud-coréen prévoit d’utiliser une coque en aluminium pour son prochain Galaxy S5. Pour appuyer son information, le site a indiqué qu’un échantillon créé en Europe a été envoyé au Vietnam où la coque est censée être produite en série.

Il ne faut toutefois pas encore crier victoire, car il est indiqué que Samsung s’investit dans le projet avec beaucoup de prudence, étant donné qu’il doit effectuer plusieurs tests afin d’éviter les éventuels problèmes liés à ce matériau, comme les interférences radio entre autres.

Certes, nous avons eu affaire à cette même rumeur l’année dernière concernant le Galaxy S4, et comme vous pouvez le constater, Samsung a finalement opté pour une coque en plastique par défaut de ravitaillement semblerait-il. De ce fait, nous sommes encore dans une phase d’incertitude concernant le matériau qui sera utilisé sur le Galaxy S5 bien que les autres constructeurs comme HTC prouvent déjà que produire en grande quantité une coque en aluminium est bel et bien faisable.

Quoi qu’il en soit, il est à mon avis encore trop tôt pour spéculer quoi que ce soit sur le design du Samsung Galaxy S5, si par exemple le fait d’avoir une coque en aluminium fera disparaitre la batterie amovible etc… Ce qui est sûr, c’est que proposer une coque en aluminium ne sera pas sans défi pour l’entreprise, car Samsung a l’habitude de produire jusqu’à plusieurs dizaines de millions de ses Smartphones phares chaque année et avec une nouvelle coque, cela risque peut être de ralentir la cadence.

Source

Related Articles

Android HTC Dream dévoilé le 6 mai?

Olivier

Le Samsung Galaxy S2 révélé par une fuite de son firmware?

Project JAL : Orange prépare son propre smartphone Android

Olivier

Leave a Comment