Rumeurs Android

Vers un Sony Xperia Z tournant sous Snapdragon S800 ?

Xperia Z sous snapdragon S800

Le dernier né de Qualcomm, à savoir le Snapdragon S800 se trouve comme étant la vedette en termes de processeur du moment. Si la série S600 présentait des performances plus que correctes, il s’avère que le S800 propose une puissance jamais égalée jusqu’à ce jour. C’est peut-être la raison pour laquelle, les concepteurs de mobiles haut de gamme du moment se ruent vers ce processeur, afin de ne pas mettre leur produit phare dans l’oubli. Samsung était par exemple le premier à avoir annoncé un Galaxy S4 tournant sous ce processeur. LG avait également annoncé la semaine dernière, leur projet de lancer dans un avenir proche, une suite de l’Optimus G avec ce processeur. Hier, un blogueur russe des plus influents dans l’univers des Smartphones avait annoncé sur son compte Twitter, effectuer un test sur une nouvelle version du Sony Xperia Z tournant sous le Snapdragon 800 de Qualcomm.

Xperia Z sous snapdragon S800

@eldarmurtazin a donc affirmé que cette version « tunné » du Xperia Z existe bel et bien, et que l’appareil dont il a en main dispose du même écran LCD 3 que celui trouvé sur le HTC One. Toutefois, il doute que ce soit ce même écran qui équipera cette nouvelle version du Xperia Z lors de sa commercialisation. Il reste donc à savoir si ce dispositif est effectivement sur les rails ou non, et à quelle date il sera lancé. Il faut cependant noter que la firme japonaise prévoit d’organiser des événements dans les jours à venir, à savoir à Munich demain 25 juin, et à Paris le 4 juillet prochain où Sony compterait entre autres de dévoiler le Xperia Z Ultra, qui est une déclinaison en 6,44 pouces du Smartphone phare de la société. On saura donc assez vite, si Sony compte dire un mot sur cette nouvelle version du Xperia Z.

Xperia Z  sur twitter

Par ailleurs, des rumeurs concernant les autres combinés du géant circulent également sur la toile, comme le Honami par exemple, un Smartphone de 5 pouces. On ne peut dire s’il s’agit de la version sous Snapdragon 800 du Xperia Z que le blogueur russe a testé ou non. Quoi qu’il en soit, rien n’est encore officiel, et qu’il faut prendre ces informations avec des pincettes. Cependant, si les autres constructeurs se ruent vers ce nouveau processeur pour mettre à jour leur Smartphone phare, il n’y a aucune raison pour que Sony ne suive pas leur pas.

Related Articles

Le Samsung Galaxy Note 3 devrait avoir un écran de 5,7 pouces

Frederic

Le Motorola Olympus avec processeur NVIDIA Tegra 2 en photo?

Olivier

Nouvelles fuites en images concernant le Nokia Normandy

Frederic

Leave a Comment