Rumeurs Android

Vers un Samsung Galaxy Note 2 doté d’un processeur Snapdragon S600?

Galaxy note 2 avec snapdragon 600

Les derniers projets de Samsung sur le marché des mobiles ont suscité de nombreux débats, surtout concernant la version du Galaxy S4 dotée d’un processeur Snapdragon 800 qui sera finalement lancé à l’international (l’annonce officielle est prevue pour le début du mois de septembre en Europe en même temps que la présentation du Galaxy Note 3) alors que plusieurs consommateurs avaient deja achetés un Galaxy S4 classique (le premier du nom). Aujourd’hui nous avons appris que Samsung prévoirait le lancement d’une version avec un processeur Snapdragon 600 du Galaxy Note 2.

Le numéro de modèle GT-N 7018D qui représente la serie des Galaxy Note 2 a reçu la certification de la FCC et est déjà paru sur le site officiel de Bluetooth SIG. Ce qui est surprenant, c’est que cet appareil mystérieux ait été dévoilé via un benchmarck AnTuTu, se présentant comme étant un smartphone qui fonctionne sous Android 4.2.2, cadencé avec un processeur de 1,9 GHz, et révèle un score de 26 901 points.

La préparation du Galaxy Note 2 Snapdragon 600

Compte tenu de l’ensemble des indices qui circulent autour de ce nouveau Smartphone de Samsung, en plus du score révélé par AnTuTu, on sait aujourd’hui qu’il s’agit d’une version du Galaxy Note 2 doté d’un processeur Qualcomm S600.

Pour l’heure, le nom du processeur n’est pas encore indiqué. mais selon le score benchmarck qui dit que la frequence sera de 1,9 GHz, nous pensons donc que Samsung serait en train de préparer un Galaxy Note 2 Snapdragon 600 qui viendra se positionner en milieu de gamme, juste après le Galaxy Note 3.

Galaxy note 2 avec snapdragon 600
Les raisons de la sortie du GT-N7108D (Une nouvelle version du Galaxy Note 2)

Ayant été construit avec des caractéristiques techniques suivant les standards de l’année dernière, le Samsung Galaxy Note 2 n’est plus vraiment un appareil haut de gamme (je parle par rapport à ceux qui sont sortis cette année et surtout de la resolution du Galaxy Note 2 qui ne depasse pas les 720p), mais sa durée de vie pourrait augmenter si le constructeur y ajoute un processeur plus performant. Cette solution permettra au Samsung Galaxy Note 2 de rester encore plus longtemps dans la course et de proposer aux consommateurs un prix moins élevé que le Galaxy Note 3.

Le GT-N7108D ne sera finalement qu’une version plus récente du Galaxy Note 2. Le but de Samsung est de se positionner également en milieu de gamme, avec l’arrivée du Galaxy Note 3 et de l’intérêt que portent d’autres fabricants à ce segment de marché. Le GT-N7108D dispose de toutes les caractéristiques pour devenir une phablette abordable. Ce Smartphone sera écoulé d’abord sur le marché asiatique, avant de prendre son envol vers l’Europe et le reste du monde.

Source

 

Related Articles

Vers un remaniement en profondeur de l’interface TouchWiz de Samsung ?

Frederic

Un HTC One Nexus Edition pourrait être lancé dès cet été

Olivier

HTC Runnymede, un smartphone Android haut de gamme avec des écouteurs Beats by Dre?

Olivier

Leave a Comment