Rumeurs Android

Vers un Oppo Find 7 doté d’un Snapdragon S800 et d’une batterie de 4 000 mAh ?

oppo find 5 8061

L’Oppo Find 5 n’est sans doute plus un secret pour beaucoup d’entre vous, car commercialisé depuis le début de l’année, il a touché le sol européen depuis le mois de mai dernier.  Actuellement, un successeur de ce Smartphone au nom de Oppo Find 7 commence déjà à faire parler de lui sur la toile, et suggérant un processeur Snapdragon S800, la dernière version du processeur de Qualcomm. Pourquoi le 7 et non un 6 ? Sans doute parce que le constructeur chinois préfère les chiffres impairs.

oppo find 5 8061

Ainsi, que peut offrir de mieux l’Oppo Find 7 par rapport à ses concurrents du moment ? Les rumeurs affirment qu’il embarquerait un écran de 5 pouces avec une résolution en Full HD de 1 920 x 1 080 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon S800 d’une fréquence d’horloge encore inconnue alors le Find 5 tourne sous le Snapdragon S4 Pro, un appareil photo numérique de 13 MP à l’arrière suivi d’un appareil photo frontal de 8 MP, 2 Go de RAM, la connexion NFC et une batterie de 4 000 mAh. On ignore encore sur quelle version de l’OS Android il tournera, mais on peut tout de suite imaginer que ce sera la version 4.2.2 Jelly Bean.

Oui, vous avez bien lu 4 000 mAh pour ce qui est de la capacité de sa batterie. Un chiffre surprenant en effet, si on compare au 2 600 mAh du Galaxy S4. Assez pour faire fonctionner de façon extrême le Smartphone pendant de longues heures. Toutefois, on ignore encore si cette batterie en question sera amovible ou non, mais si on se réfère à l’Oppo Find 5, elle ne le sera pas. Une chose qui ne doit pas être un grand problème pour les utilisateurs étant donné les capacités de cette batterie.

Par ailleurs, ces rumeurs affirment que la caméra frontale sera de 8 MP, quand les autres Smartphones haut de gamme du moment ne proposent que 2 MP. Cependant, il se pourrait que l’Oppo Find 7 soit beaucoup plus épais que son ainé l’Oppo Find 5, car il pourrait mesurer 9,9 mm d’épaisseur. En tout cas, tout cela n’est que rumeur jusqu’à présent. Les bruits courent que l’appareil sera lancé vers le mois de septembre prochain pour une commercialisation en Chine dans un premier temps avant de toucher le sol international, comme il était le cas de l’Oppo Find 5. Cela nous laisse donc le temps d’en connaitre davantage sur ce Smartphone des plus surprenants.

Related Articles

Lenovo rachète la division mobile de Motorola à Google

Olivier

Verizon sur le point de lancer une tablette Motorola?

Olivier

Le Motorola Droid prochainement chez Orange?

Olivier

Leave a Comment