Rumeurs Android

Vers un oppo find 5 Mini : Une variante en 3,7 pouces de l’Oppo Find 5?

oppo find 5 Mini rumeurs 11

Il s’avère que le fait de faire une déclinaison en version Mini d’un Smartphone haut de gamme devient de plus en plus une tendance aujourd’hui. Tendance qui a été promue par la firme Samsung avec sa déclinaison en Mini du Galaxy S3 l’année dernière, et du Galaxy S4 cette année, propulsant ainsi la société au sommet de la vente en matière de Smartphone dans le monde. Ainsi, si des géants comme HTC semblent également vouloir adopter ce plan Marketing, d’autres constructeurs comme Oppo veulent également s’y investir. En effet, des rumeurs concernant un Oppo Find 5 Mini circulent actuellement sur la toile, faisant référence à une déclinaison en 3,7 pouces du Smartphone chinois, et qui sera décliné en 4 coloris à savoir le rouge, le cyan, le jaune et le bleu.

oppo-find-5-mini-520x321

En guise de rappel, Oppo avait lancé son Smartphone Oppo Find 5 le mois de mai dernier. Il s’agissait d’un Smartphone haut de gamme doté d’un écran de 5 pouces en Full HD 1 080p, d’un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHZ, et tournant sous Android 4.1 pour un prix autour de 399 euros pour le modèle 16 Go. L’Oppo Find 5 Mini sera donc une déclinaison en version « allégée » de ce Smartphone, car il proposerait un affichage de 3,7 pouces pour une résolution HD de 1 280 x 720 pixels. Par contre, la densité de pixels est assez intéressante, car elle afficherait 400 ppp. Sous le capot, l’appareil devrait embarquer un processeur quad-core d’un constructeur encore inconnu. Sur ce point, il semblerait que Oppo hésite entre le maintien du Qualcomm Snapdragon ou plutôt d’un MediaTek faisant ainsi baisser le coût de la fabrication. Sinon, on peut envisager une mémoire vive de 1 Go ainsi qu’un appareil photo numérique de 8 MP.

01B001A801417542

Ainsi, on connait le prix très compétitif de l’Oppo Find 5 pour un Smartphone de sa tempe. Une version « mini » de cet appareil pourra donc être beaucoup plus intéressante en ce qui concerne son coût. Certes, les géants actuels comme Samsung et HTC connaissent l’importance des consommateurs qui ne sont pas intéressés par des Smartphones très hauts de gamme à prix exorbitants. Si l’Oppo Find 5 coûte donc 399 euros, la version mini sera une très bonne alternative pour les personnes ne voulant pas dépenser une fortune, mais qui veulent un Smartphone doté des caractéristiques corrects pour sa génération. Quoi qu’il en soit, ces informations ne sont actuellement que rumeurs. Il faut donc être patient pour avoir le coeur net en ce qui concerne la véracité de ce Smartphone.

Related Articles

Le LG Optimus 2X sera mis à jour vers Android 2.3 Gingerbread en juin ou juillet

Olivier

Samsung a-t-il l’intention de lancer un Galaxy Note 3 Lite lors du MWC 2014?

Frederic

Présentation du MID d’Archos sous Android le 11 juin?

Olivier