Rumeurs Android

Vers un HTC One équipé d’un processeur Octo-core et de 3 Go de RAM ?

htc one octo core 240901

Comme BlackBerry, HTC se trouve lui aussi en difficulté financière alors qu’ils font tous les deux d’excellents Smartphones qui n’ont rien à envier aux Smartphones des géants actuels. Quelles sont donc les raisons de cette difficulté financière ? Principalement à cause d’une mauvaise commercialisation de leur produit, mais surtout d’une mauvaise réputation. En tout cas, HTC s’en sort mieux ces deniers temps grâce à son HTC One qui a connu un certain succès. Un Smartphone que la firme taïwanaise compte rafraichir pour l’année 2014 si l’on croit les différentes rumeurs qui viennent d’apparaitre.

Tech Community vient en effet de stipuler que la firme taïwanaise travaillerait actuellement sur une nouvelle version du HTC One, avec à la clé, un processeur octo-core qui nous fait penser à un MediaTek ou Exynos 5 octa étant donné que Qualcomm pense que concevoir un processeur à 8 cœurs serait « stupide », et que NVIDIA vient à peine de sortir leur Tegra 4. En réalité, nous espérons sans concession qu’il s’agira d’un processeur Exynos de Samsung, comme le processeur MediaTek ne donne pas réellement une image très haut de gamme.

htc one octo core 240901

Par ailleurs, le site en question indique que l’appareil sera équipé d’une mémoire vive de 3 Go, ainsi que du même écran que le HTC One (premier du nom), c’est-à-dire un 4,7 pouces avec une résolution Full HD. Sinon, un appareil photo numérique UltraPixel se trouvera à l’arrière du terminal tandis qu’en façade se trouvera une caméra de 2,1 MP. Enfin, il est indiqué qu’il supportera le réseau WiFi alternatif a/b/g/n.

Pour le moment, on ignore encore le nom que pourrait avoir ce nouveau Smartphone, et encore si ce dernier est effectivement sur les rails. Un HTC One 2 ne sonne effectivement pas très bien. En fait, on opterait pour un HTC One + comme HTC l’avait deja fait la seconde génération du HTC One X, HTC One X + l’année dernière. Par ailleurs, la sortie du Smartphone pour l’année 2014 est encore à discuter, dans le sens où plusieurs autres rumeurs indiquent une sortie officielle cette année, car HTC aurait pour but de proposer 2 produits phares tous les ans comme l’a fait Samsung avec le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3, Sony avec son Xperia Z et Xperia Z1 entre autres.

Related Articles

LG KS360 : LG recycle ses téléphones pour Android

Olivier

HTC Espresso, le HTC Magic avec clavier en photos !

Olivier

HTC Bliss : Un smartphone Android pour les femmes?

Olivier

Leave a Comment