Actualité Rumeurs Android

Le HTC M8 n’est même pas encore sorti qu’on parle déjà de sa version mini

htc one mini 13301

Quelques mois après la sortie de son Smartphone One, HTC avait également mis en vente le Smartphone milieu de gamme One Mini qui possède le même look en métal que le HTC One. Seules quelques caractéristiques le différencient de son grand frère, doté lui, des caractéristiques haut de gamme.

Aujourd’hui les rumeurs concernant la sortie de son successeur sont en marche et à grande vitesse : Nom de code HTC M8 ! Une effervescence a lieu autour de la commercialisation de celui que l’on nomme déjà le HTC M8 Mini. Entres spéculations et fuites pour le milieu de gamme de la série M8, notre rédaction a tenté de faire le tri pour vous donner quelques informations dans la perspective de son annonce officielle.

De nettes améliorations par rapport au HTC One Mini. Tout d’abord, un écran plus grand passant de 4,3 pouces à 4,5 pouces, le processeur ne serait plus un dual core mais un quad-core enfin il serait équipé d’un appareil photo haute résolution de 13 MP.

Nous nous réjouissons à l’avance du nombre de mégapixels de l’appareil photo. Avis aux amateurs, cela veut il dire que pour le HTC M8 Mini, la firme taïwanaise va abandonner la technologie UltraPixels et rejoue la carte de la haute définition ?

La majorité des modèles de la gamme HTC sont équipés d’un lecteur de carte SD. Là, il semblerait que le HTC M8 Mini serait muni d’un lecteur SDHC permettant d’augmenter la mémoire interne qui devrait être de 16 Go.

htc one mini 13301

Si on admet que le HTC M8 Mini est le véritable successeur du HTC One Mini, nous pouvons supposer qu’il aura également le soutien des technologies LTE et Corning Gorilla Glass. Bien sûr la politique de prix sera essentielle comme l’a récemment reconnu Wang de la Société HTC. L’année dernière, nous avions eu droit à un HTC One mini doté d’un processeur quad-core Snapdragon 400 avec une résolution d’affichage de 720p. Aujourd’hui il est toujours question d’une résolution de 720p avec composition en métal, du support de la technologie LTE et un processeur Quad-core. Des atouts qui en feraient un téléphone populaire s’il est vendu au juste prix.

Que pensez-vous? Le format écran de 4,5 pouces est-il trop grand pour une mini-version ? Avec ces caractéristiques, le HTC M8 Mini vous intéresserait-il ?

Source : Androidauthority

Related Articles

Google prépare le terrain pour la technologie 4K Ultra HD avec Android 4.3

Olivier

DroidBerry, thème Android pour BlackBerry Bold

Olivier

Un nouveau terminal Android chez Sony Ericsson?

Olivier

Leave a Comment