Rumeurs Android

Vers un Nexus 5 produit par LG avec un prix similaire à celui du Nexus 4 ?

LG Nexus-5 1408

Depuis quelque temps, on avait tous pressenti que le prochain Nexus 5 serait finalement construit par Motorola, qui a été racheté par Google il y a maintenant 2 ans. En effet, qu’est-ce qui pourrait empêcher Google de faire appel à un constructeur interne pour ses prochains Nexus, surtout qu’il dispose de toutes les propriétés intellectuelles nécessaires pour construire le Nexus 5 ? Par contre, un nouveau rapport indique que le prochain Nexus serait peut-être finalement construit par LG. En tout cas, c’est ce qu’indique le site sud-coréen MyDrivers.

LG Nexus-5 1408

Le Nexus 4 construit par LG a été un grand succès l’année dernière, en grande partie grâce à son prix des plus accessibles qui est de 299 euros sans abonnement, alors que l’appareil est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, le SoC utilisé par la plupart des dispositifs haut de gamme de l’année dernière. Toutefois, il y a de fortes chances que le prochain Nexus 5 ne soit pas alimenté par le dernier né de Qualcomm, c’est-à-dire le Snapdragon 800 à cause de son prix un peu élevé, si Google veut maintenir le même prix que le Nexus 4 de l’année dernière.

A la place, il est fort possible que le Google Nexus 5 soit plutôt équipé du Qualcomm Snapdragon 600, qui n’est déjà pas mal. Par ailleurs, on connait tous la réticence de Google à inclure un support pour carte Micro SD sur les dispositifs qui portent sa signature, mais on ignore si LG arrivera finalement à convaincre le géant de Mountain View à inclure cette fonctionnalité ou s’ils partiront sur le même accord qu’ils avaient conclu pour le Nexus 4.

Sinon, les rumeurs affirment que le prochain Nexus 5 sera équipé d’un écran de 5,2 pouces avec une résolution Full HD de 1 080p et embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 600 qui devrait être épaulé par une mémoire RAM de 2 Go. Sinon, 16 ou 32 Go au choix seront proposés en guise de mémoire interne qui ne sera très probablement pas extensible via une carte SD.

En ce qui concerne son appareil photo numérique, il est indiqué que le dispositif proposera un capteur de 13 MP. Le tout se trouvera dans un bloc de 5,5 x 2,8 cm dont l’épaisseur est encore inconnue, et sera alimenté par une batterie de 3 000 mAh. Comme c’est fut le cas avec la nouveau Nexus 7 (2013), le prochain Nexus 5 pourrait supporter la connexion 4G par le biais d’une modification apportée au SoC Qualcomm Snapdragon 600. En tout cas, ce Smartphone devrait être annoncé le mois d’octobre prochain. Nous aurons certainement un peu plus d’informations d’ici là.

Source

Related Articles

Un changement d’antenne pour le Nexus S?

Olivier

Et si le Motorola Shadow était le Nexus Two?

Olivier

Que nous réserve Verizon pour la fin de l’année ?

Olivier

Leave a Comment