Actualité

Samsung est en train de travailler sur un APN 8 fois plus sensible à la lumière pour ses Galaxy Note 4 et Galaxy S5

capteur samsung 0710032

Vous pensez qu’il est peut-être trop tôt pour pour évoquer les prochains fleurons de la gamme Galaxy de Samsung, à savoir le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4, dans le sens où le Galaxy S5 ne devrait pas voir le jour avant 6 mois, et que le Galaxy Note 3 vient à peine d’être dévoilé? Et Pourtant, Samsung travaille déjà sur ces deux appareils. D’ailleurs, nous venons de tomber sur un rapport qui nous éclaire un peu sur l’appareil photo qui sera utilisé sur ces futurs Smartphones.

En effet, un récent rapport venant de PatentBolt met en évidence la prochaine génération de capteur pour appareil photo sur les prochains produits phares de 2014. Ce qui est curieux, c’est qu’il semble que ce capteur sera fabriqué par Samsung Micro-Electronics, alors que la plupart des capteurs utilisés cette année sont fabriqués par Sony. En tout cas, ce capteur met en vedette la technologie de stabilisation qui sera développée par Samsung, avec une correction d’erreur d’angle pouvant aller jusqu’à 1,5 degré contre 0,7 degré sur les stabilisateurs actuels.

capteur samsung 0710032

Comme vous devez certainement le savoir, un stabilisateur optique est très important pour la qualité des photos et des vidéos prises avec un appareil photo numérique comme le prouve si bien le LG G2 et son stabilisateur OIS. Il semblerait que celui de Samsung offrira un résultat plus qu’impressionnant, avec un nouveau capteur 8 fois plus sensible à la lumière afin de donner une image beaucoup plus nette, et une meilleure performance dans un environnement faiblement éclairé.

capteur samsung 071001

En tout cas, on sait que Samsung met déjà tout en œuvre pour produire en grande quantité ce nouveau APN dont la production en masse commencera dès le début de l’année prochaine. De ce fait, il est presque certain que ce nouveau capteur équipera le Galaxy S5 et à fortiori le Galaxy Note 4.

Via

Related Articles

Gmail 5.0 enfin disponible sur tous les terminaux Android

Olivier

Le Nexus S déjà disponible en France, ou presque

Olivier

Un partenariat entre Google et General Motors pour une voiture sous Android?

Olivier