Rumeurs Android

Vers le lancement d’un Nexus 5 fabriqué par Motorola pour la fin de l’année?

motorola nexus 5 0908

Depuis que Google a acheté Motorola en 2011, plusieurs pensaient que les prochains Smartphones Nexus porteraient désormais la marque de Motorola. Pourtant, comme vous avez pu le constater, d’autres constructeurs ont encore eu ce privilège si on ne cite que Samsung et LG. En cette année 2013, plusieurs rumeurs ont circulé sur le prochain Nexus, comme quoi ce sera Motorola qui prendra la relève, ou encore que le Nexus 5 sera toujours construit par LG, mais on nageait tous dans l’ignorance à ce sujet, d’ores et déjà que Motorola était plutôt occupé avec son nouveau Moto X, et que LG n’avait fait aucune mention ou allusion sur sa collaboration avec Google pour un prochain Nexus. Pourtant, une nouvelle information vient de tomber aujourd’hui, sur le fait que le prochain Nexus sera bel et bien construit par Motorola.

motorola nexus 5 0908

Cette information vient d’un post de Taylor Wimberly sur son compte Google +. Il a indiqué ceci : « Motorola va sortir un smartphone Nexus au T4 (ce n’est pas le Moto X) ». Vous allez certainement dire qu’il s’agit tout simplement d’une spéculation, et rien n’est prouvé, oui, mais il ne faut pas oublier que c’est la même personne qui a dévoilé toutes les caractéristiques techniques du Moto X bien avant son officialisation. On peut donc dire que ses propos méritent toute l’attention. Comme il le mentionne expressément, il ne s’agit pas du Moto X si plusieurs pensent effectivement qu’il s’agirait de l’Édition Google du dernier Smartphone de Motorola, mais bel et bien d’un Nexus, qui pourrait être le Nexus 5.

Quoi qu’il en soit, si plusieurs constructeurs ont eu le privilège de travailler sur un produit Nexus comme HTC, Samsung ou encore LG, qu’est-ce qui empêche Google de se tourner vers sa propre marque qui est le Motorola pour cette année ? Bien évidemment, rien n’est encore sûr sur ce point, et on a encore le temps pour voir venir d’autres rumeurs sur le sujet.

Aimeriez-vous que le prochain Nexus soit fabriqué par Motorola, ou préféreriez vous que Motorola se concentre plus sur ses propres produits (comme par exemple un Moto X pour la France) et laisse la place à un  autre constructeur? n’hésitez pas à nous donner votre avis via les commentaires ci-dessous.

Source

Related Articles

Samsung Epic 4G alias Samsung Galaxy Pro : Les caractéristiques complètes

Olivier

T-Mobile : la roadmap Android pour la fin 2010 ?

Olivier

Est-ce la première image du Motorola Moto G ?

Frederic

4 comments

Leave a Comment