Rumeurs Android

La gamme Nexus laissera-t-elle sa place aux appareils Google Play Edition en 2015 ?

fin nexus 2015

Il y a 4 ans, Google nous a presenté son premier Smartphone Nexus qui était le Nexus One. Depuis, la firme a signé des partenariats avec plusieurs constructeurs, dont HTC, Samsung ou encore LG pour nous proposer chaque année un nouveau Smartphone qui a la particularité de tourner sous un OS sans surcouche, c’est-à-dire un stock Android, et qui est commercialisé à un prix très concurrentiel. Cependant, est-il possible que Google arrête un jour la commercialisation de ce type de Smartphone au profit des Smartphones dits “Google Play Edition” ?

Le blogueur Eldar Murtazin qui, n’est sans doute plus étranger aux adeptes de la nouvelle technologie, penseque la gamme Nexus s’achèvera en 2015. Bien que l’information soit à prendre avec des pincettes étant donné que Google n’a aucune raison de supprimer cette gamme de Smartphones qui connait actuellement un franc succès, il ne faut par contre pas oublier que Eldar Murtazin a souvent vu juste dans ses différents propos auparavant.

fin nexus 2015

D’un certain point de vue, il est vrai que le Nexus 5 n’est pas le meilleur Smartphone sur le marché au niveau de la qualité de construction, mais ses caractéristiques techniques et le fait qu’il proposera toujours à temps les dernières mises à jour de l’OS sont sans doute ses meilleurs atouts.

De ce fait, Murtazin stipule que Google va plutôt mettre en avant les appareils Google Édition. Nous avons pu voir le premier Smartphone de ce type l’année dernière avec le Galaxy S4 Google Édition, puis HTC ainsi que d’autres marques ont également suivi les pas de Samsung. Les mobiles Google Play Edition sont effectivement une bonne idée, mais il peine encore à trouver preneur, et cela pour 2 raisons.

nexus 5 0410

La première est que les Smartphones ou tablettes Google Play Edition ne sont disponibles que dans certains pays comme les USA par exemple, et la seconde raison est que ces éditions spéciales coutent environ le même prix que les versions classiques sans les avantages qu’une surcouche comme Touchwiz ou Sense peut apporter. Si on prend par exemple le cas d’un Galaxy S4 Google Play Edition, il faudra faire une croix sur toutes les fonctions Smart par exemple.

Si ces informations se vérifient, je pense que Google fera une grosse erreur en abandonnant la gamme Nexus au profit des appareils Google Edition, car les appareils Google Edition couteront toujours plus cher par rapport aux Nexus.

Source

Related Articles

Le Nexus One à 150€ ?

hystre

Une tablette tactile Android non identifiée fait son apparition

Olivier

La prochaine version d’Android s’appelera Froyo

Olivier

Leave a Comment