Actualité

Vers des applications Android sur le Windows Phone Store ?

windows phone store 1115

Se pourrait-il que les utilisateurs de Windows soient un jour en mesure d’utiliser sur les appareils qui tournent sur cet OS des applications Android ? Il semble que oui. Cependant, comme il fallait s’y attendre, certains dirigeants de Microsoft ne voient pas cette nouvelle proposition d’un bon œil. Alors que certains sont largement en faveur de la publication d’applications Android à la fois sur le Windows Store et sur le Windows Phone Store, d’autres pensent au contraire que ce nouveau partenariat pourrait signer la fin de la plate forme Windows Phone.

Nombreux sont les utilisateurs de Windows Phone à avoir déjà émis le souhait que l’écart entre le store d’applications Windows et celui d’Android se réduise, un peu à la manière dont le Google Play Store a réussi à marcher sur les plates-bandes de l’App Store d’Apple.

Certains des meilleurs développeurs d’applications pour smartphone ont déjà été approchés par Microsoft afin qu’ils travaillent pour le Windows Phone Store, mais bien que des applications comme Instagram et Vine soient désormais disponibles chez Windows, il reste encore de nombreuses applications introuvables. Pour autant, laisser un accès aux applications Android sur Windows n’est pas forcément la réponse à la question de Microsoft. Le cas Blackberry est un bon exemple. La marque a permis à certaines applications Android d’être téléchargées via leur plate forme, mais ce n’est pas pour autant que leurs ventes ont décollé.

windows phone store 1115

D’un autre côté, les ventes des smartphones chez Windows se portent plutôt bien. L’arrivée du nouveau GDR3 devrait d’ailleurs permettre à Windows de rivaliser avec des modèles Android haut de gamme. Alors que cette mise à jour permet à des appareils comme le Lumia 1520 de clairement rivaliser avec le LG G2 au niveau des spécificités techniques, il est vrai que le panel d’applications leur fait encore cruellement défaut. Cependant si Microsoft poursuivait dans cette voie, l’écart pourrait rapidement se réduire.

Mais pour que le deal fonctionne, il faudra absolument que Microsoft trouve un moyen afin de donner la possibilité à ses utilisateurs de télécharger, installer, et exécuter les applications Android sur leurs smartphones. Cependant beaucoup sont préoccupés par le message envoyé au travers d’un tel partenariat. Mais les partisans du projet au sein de Microsoft ne l’entendent pas ainsi, ils souhaitent via ce partenariat avec Android vendre plus d’appareils équipés de Windows et ainsi toucher une plus large clientèle. Il se pourrait bien que ces derniers voient leur souhait réalisé si les applications Android venaient à se vendre via le Windows Store.

Source : PhoneArena

Related Articles

Android, deuxième système d’exploitation mobile en 2013

Olivier

Le Google Phone apparaît dans l’émission SNL… et l’iPhone en prend pour son grade !

Olivier

Plus d’infos sur le Dream, premier téléphone Android de HTC

Olivier

Leave a Comment