Rumeurs Android

Vers 2 versions pour le Galaxy Note 3 : Une avec un écran Amoled et l’autre avec un écran LCD ?

Samsung Galaxy Note 3 27061

De nouvelles rumeurs concernant le très attendu Galaxy Note 3 viennent de faire surface, faisant état de la volonté de la firme sud-coréenne à produire deux versions du Galaxy Note 3 dont l’une sera équipée d’un écran AMOLED, et l’autre LCD. Des rumeurs qui ne sont pas si nouvelles que ça en fin de compte, car si on se souvient bien vers le début de cette année, plusieurs pensaient que Samsung allait abandonner l’écran AMOLED au profit du LCD pour son prochain Galaxy S4, ou du moins, que Samsung allait produire deux variantes du S4 incluant ainsi un écran AMOLED et LCD. Comme vous avez pu le remarquer, Samsung a finalement eu l’occasion de rassembler autant d’écrans AMOLED, pour finalement équiper son Smartphone phare de cet écran. Bien sûr, je ne fais pas référence au Galaxy S4 Active qui lui dispose d’un écran LCD. Actuellement, les mêmes rumeurs sur l’écran du Samsung Galaxy Note 3 font leur apparition, et dont des explications beaucoup plus terre-à-terre peuvent être avancées.

Samsung Galaxy Note 3 27061

Premièrement, on peut poser la théorie des problèmes de productions. En effet, il ne faut pas oublier que le Galaxy S4 équipé d’un écran AMOLED se vend plutôt bien, malgré les bruits concernant le ralentissement des ventes ainsi que la demande surestimée. De ce fait, Samsung doit avoir assez d’écrans AMOLED en stock pour équiper ses Galaxy S4 encore en production. Par ailleurs, le téléviseur à écran OLED de 55 pouces de la marque sud-coréenne commence à être commercialisé sur le marché international, poussant ainsi Samsung à disposer autant d’écran AMOLED pour satisfaire la demande. Élargir la demande en écran AMOLED pour son prochain Galaxy Note 3 est donc assez risqué pour la firme, pouvant le conduire à une rupture de stock pour ce type d’écran.

Ensuite, Samsung pourrait jouer sur la popularité de la ligne Galaxy Note, pour équiper « en douce » le Galaxy Note 3 d’un écran LCD, sans que la différence ne soit pas très perceptible. En effet, si une personne veut à tout prix acquérir un Galaxy Note 3, le fait que l’appareil propose un écran LCD au lieu de l’habituel AMOLED sur les autres terminaux mobiles Samsung ne devrait pas trop la déranger. Bien sûr, si on est un utilisateur de longue date d’un dispositif mobile portant la marque de la firme sud-coréenne, on remarquera tout de suite que la différence est là, si ce n’est que le dynamisme des couleurs.

Related Articles

Le Smartphone Android Nokia Normandy serait toujours d’actualité

Frederic

Le Samsung Galaxy Note 3 aurait été vu sur AnTuTu avec un score benchmark de 28 000

Frederic

Les spécifications du Samsung Galaxy S3 confirmées? 2 versions prévues?

Olivier

Leave a Comment