Rumeurs Android

Tout comme le Galaxy S4, le Samsung Galaxy Note 3 devrait sortir sous 2 versions différentes

Samsung-Galaxy-Note-3-0907

Les rumeurs et spéculations concernant le Galaxy Note 3 sont de tellement nombreux, qu’on commence à se demander si le smarrtphone nous surprendra le 4 septembre prochain ou si tout n’est pas déjà connu à l’avance. En effet, le Galaxy Note 3 se dévoile petit à petit via des rumeurs (ou fuites intentionnelles…) dont certaines sont confirmées par notre confrère SamMobile, qui est l’un des grands investigateurs concernant les produits de Samsung (mais cela ne veut pas dire forcement qu’ils ne spéculent pas non plus). Si le site a donc confirmé un peu plus tôt que le Galaxy Note 3 proposera bel et bien un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et  une mémoire vive de 3 Go (CF Notre article : Les caractéristiques réelles du Samsung Galaxy Note 3 révélées avant l’heure?), il vient également de confirmer une autre rumeur qui circulait depuis un petit moment.

Samsung-Galaxy-Note-3-0907

Selon SamMobile, une version avec le processeur Exynos 5 octa-core sera également lancé avec le numéro de série SM-N900, ce qui me fait penser que Samsung va peut être appliqué la même politique que celle qu’il a mis en place avec le Galaxy S4 (c’est à dire sortir le même produit avec 2 processeurs différents). La version qui tournerait avec le processeur Qualcomm Snapdragon 800 sera compatible avec le reseau LTE, et portera  le numéro de série SM-N9005.

Donc pour résumer, le Samsung Galaxy Note 3 devrait être équipé  d’un écran de 5,68 pouces avec une résolution Full HD de 1 080p. Deux versions seront commercialisées, avec l’une qui devrait être équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, et l’autre qui sera livrée avec un Exynos 5 Octa dont la fréquence d’horloge est encore inconnue.

Les deux versions devraient proposer une mémoire vive de 3 Go,  ainsi qu’une mémoire interne de 16, 32 et 64 Go au choix qui sera probablement extensibles via une carte Micro SD. Le Galaxy Note 3 embarquerait également un capteur de 13 MP avec un stabilisateur optique. Le tout sera géré par la version 4.3 Jelly Bean d’Android avec la surcouche TouchWiz de Samsung, et sera alimenté par une batterie de 3 200 mAh.

Seraient-ce les caractéristiques techniques définitives du Galaxy Note 3 ? On ne pourra pas vous l’affirmer avec certitudes, mais je pense que ce ne sera pas très loin de la vérité. En tout cas, il ne reste plus que deux semaines à attendre pour atteindre le 4 septembre (date attendue pour son lancement officiel).

Related Articles

Sony Ericsson Abelin, nouveau terminal Android avec clavier physique?

Olivier

Motorola DVX : Un Moto X à moins de 300 dollars?

Frederic

Un design en aluminium pour le Samsung Galaxy Note 3?

Frederic

Leave a Comment