Rumeurs Android

Vers 10 heures d’autonomie et un APN de 4 MP pour la Samsung Galaxy Gear ?

galaxy-gear-manager 3008

À quelques jours de la date tant attendue (c’est à dire le 4 septembre prochain), les fuites et rumeurs sur les appareils qui sont censés être dévoilés lors de l’IFA 2013 s’empilent sur la toile. C’est par exemple le cas pour la Smartwatch Samsung Galaxy Gear, qui sera officiellement annoncée la semaine prochaine selon la firme sud-coréenne elle-même. Si nous avons donc vu précédemment quelques rumeurs sur cet appareil, un nouveau rapport qui vient d’apparaitre nous éclaire encore plus sur le sujet.

samsung galaxy gear 200801

AmongTech (qui dit avoir une source fiable au sein de la firme sise au Texas) nous dévoile encore quelques caractéristiques techniques de la SmartWatch.  En effet, si nous avons entendu que le combiné aura un écran tactile OLED de 2,5 pouces avec une résolution de 320 x 320 pixels, un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz, une connexion Bluetooth 4.0 et NFC, un APN, un haut-parleur et un accéléromètre, AmongTech ajoute quelques détails supplémentaires.

Ainsi, selon ce site, la Samsung Galaxy Gear sera équipé d’un appareil photo numérique de 4 MP capable de filmer en HD 720p, d’un haut-parleur caché dans la sangle, de 1 Go de RAM, et 6 ou 8 Go de mémoire interne au choix. En outre, le site indique également que la batterie de cette montre intelligente pourra tenir 10 heures.

Par ailleurs, nous avons également pu voir quelques captures d’écran du logiciel « Gear Manager » ainsi que du panneau de configuration en relation avec la Samsung Galaxy Gear grâce au compte @evleaks. La première capture d’écran indique le processus d’appareillage simple de la SmartWatch avec un Smartphone par le biais de la connexion NFC. La seconde image montre l’écran standard de réglages prospectifs à votre Smartphone pour le coupler avec votre Galaxy Gear. Sur ce point, on pense plutôt qu’il s’agit d’une connexion via Bluetooth.galaxy-gear-manager 3008Pour le moment, personne ne sait exactement l’étendue de l’intégration de cette montre sur un Smartphone Samsung, ni comment les différentes applications vont opérer pour se connecter à elle. En tout cas, on peut s’attendre à ce que cette montre apporte une toute autre expérience mobile à son utilisateur.

Related Articles

Vers une Nexus 8 avec un processeur Intel pour cette année ?

Frederic

HTC Sensation, une évolution de HTC Sense pour les tablettes?

Olivier

Leave a Comment