Actualité

USPTO a refusé de valider le brevet Pinch-To-Zoom qui oppose Apple à Samsung

Décidément cette fin d’année 2012 s’annonce très favorable à Samsung. Il y a quelque jour nous parlions via cet article de la décision du juge Koh qui a rejeté la demande d’interdiction de huit des Smartphones Samsung au cœur du litige entre la firme de cupertino et le géant sud-coréen.

Cette fois ci c’est au tour de l’USTPO (office américain de dépot des brevets) de statuer en faveur de Samsung.  Le brevet US 7 844 915 est celui du pinch-to-zoom que Apple a prétendu avoir inventé. Loin d’être anodin ce brevet est le fer de lance de la guerre entre les deux géants.  Cette gestuelle tactile à deux doigts qui permet de zoomer dans une photo ou un document a été reprise par Samsung sur ses terminaux laissant un gout d’amertume à son concurrent américain.

samung apple guerre des brevets

A la demande de Samsung l’USPTO l’a passé à la loupe pour finalement l’invalidé sous le motif  que des brevets qui couvraient cette invention existaient déjà. Cette décision est un coup dur porté à Apple, car elle accorde du crédit à tous ceux, Samsung y compris qui pensent que le premier procès a été une mascarade sans nom.

Les frictions entre les deux firmes ne sont pas prêtes de s’apaiser, bien au contraire, Apple se libère d’ailleurs progressivement de Samsung car il faut quand même garder à l’esprit que ce dernier était son principal fournisseur de composant.

L’avenir nous dira qui est le réel perdant de ce feuilleton digne de Dallas, même si j’ai déjà ma petite idée là-dessus ;).

Source de la photo

 

Related Articles

Pas de Firefox Mobile pour Android (ni iPhone)

Olivier

Interview de Raphaël Marbeck, Responsable des Applications OS Ouverts chez SFR

Olivier

1000 HP TouchPad en vente demain chez RueDuCommerce !

Olivier

4 comments

Leave a Comment