Actualité

Une version d’Android 4.4 KitKat de Nova Launcher est sur les rails

nova launcher android 4.4

Comme Android 4.0 Ice Cream Sandwich et 4.1 Jelly Bean, Android 4.4 KitKat n’échappera pas aux développeurs de TeslaCoil Software qui s’occupe de Nova Launcher. Nova Launcher est, je vous rappelle, le lanceur d’application le plus utilisé sur Android, et il permet d’avoir une interface d’utilisation différente de celle d’Android stock.

Un nouveau rapport indique que TeslaCoil Software travaille donc actuellement sur une nouvelle version de son launcher pour Android 4.4 KitKat, avec une photo à l’appui. En effet, un développeur de chez Nova du nom de Kevin Barry vient de publier sur son compte Google+, une explication sur la façon dont les utilisateurs doivent faire pour utiliser le nouveau Nova Launcher. Il a entre autres souligner le fait que la barre de notification transparente de KitKat ne fera pas partie de ce nouveau lanceur d’application, et qu’ils n’étaient pas en mesure de l’intégrer pour le moment. Ainsi, il semblerait que cette option est réservée exclusivement au Nexus 5.

nova launcher android 4.4

Par ailleurs, le développeur précise qu’il est très difficile d’intégrer le nouveau service “Google Now” dans le lanceur, car il combine 3 services qui sont le Google Search, le Google Now et le Google Experience Launcher. Cependant, il indique que l’équipe travaille actuellement pour trouver une solution afin d’inclure ce service, ou du moins, le placer directement sur l’écran d’accueil.

Enfin, il précise qu’il existe plusieurs changements concernant la conception de l’interface, car les icônes seront maintenant plates, bien qu’ils ont également eu quelques difficultés à intégrer quelques fonctionnalités qui semblent être disponibles uniquement que pour le Nexus 5 comme la la suppression de l’onglet « Application » et « Widget » dans le tiroir d’application entre autres.

En tout cas, on ignore encore à quelle date ce nouveau lanceur sera disponible, mais ce qui est sûr, c’est que les développeurs travaillent très dur pour pouvoir offrir la même interface que celle présente sur le Nexus 5 dans cette nouvelle version du Nova Launcher.

Via

Related Articles

Sony Ericsson : “Nous avons fait des erreurs, 2011 sera meilleur”

Nexus One : Quelques caractéristiques et de nouvelles vidéos

Olivier

Transformez votre Samsung Galaxy S en télécommande pour appareil photo avec le Samsung SH100

Olivier

1 comment

Leave a Comment